Culture
Partager sur

Un si grand soleil: Shirley Bousquet blessée par les critiques des fans ?

Un si grand soleil Shirley Bousquet blessée par les critiques des fans

Critiquée pour ses rôles à forte poigne, Shirley Bousquet préfère en rire ! L'actrice d'Un si grand soleil profite à fond d'un renouveau.

Elle savait se montrer drôle, mais surtout cassante : Shirley Bousquet a fait ses premiers pas à la télévision dans la peau de Nancy, dans Caméra Café. Un rôle qui l’a révélée, mais qui a aussi dirigé sa carrière vers des rôles de personnages froids… Mais grâce à Un si grand soleil, son image change. MCETV vous en dit plus !

Une actrice vraiment froide ?

Car dans un entretien accordé à Allociné, l’actrice ne cherche même pas à se cacher : « Je suis un peu habituée aux retours de fans un peu désagréables ». Il faut aussi dire que ses rôles ont souvent l’air désagréables au premier abord. Cassante, Shirley Bousquet arrive incarne très bien ce côté acerbe…

Mais dans la vie, elle préfère s’en amuser. D’autant plus que les fans ont eu tendance à oublier de séparer l’actrice et le rôle. « J’ai toujours joué des personnages antipathiques, de Sous le soleil où je recevais des lettres affreuses ». Depuis qu’elle a intégré le casting d’Un si grand soleil, elle a ainsi pu étaler une palette plus large…

Une palette dont elle a déjà montré de belles esquisses dans Caméra Café. Aux côtés de deux géants, Bruno Solo et Yvan le Bolloc’h, celle que les fans ont longtemps appelée Nancy a réussi à faire sa place. Grâce aux convoitises de ses collègues… Mais surtout grâce à sa répartie, et à sa poigne impressionnantes.

« J’étais un peu la figure d’autorité« , ajoute ainsi Shirley Bousquet dans l’entretien. Forcément, au vu de ce pédigrée, Un si grand soleil ne pouvait pas amener son personnage en douceur. L’occasion pour elle de se montrer une nouvelle fois femme forte et déterminée : « là, je suis arrivée un peu comme une furie ».

Cette fois, l’actrice a tout de même une chance de son côté : celle d’avoir un feuilleton diffusé tous les jours sur France 2. Elle a donc le temps de prendre ses marques dans le personnage de Laetitia. Mais elle a surtout le temps de faire découvrir sa palette artistique et sa sensibilité que tout le monde ne lui conait pas.

Un si grand soleil Shirley Bousquet blessée par les critiques des fans
Un si grand soleil Shirley Bousquet blessée par les critiques des fans

Un si grand soleil : Laetitia, une histoire d’amour

Après Jeanne Bouvier dans Sous le soleil et Nancy Legeais dans Caméra Café, voilà donc Laetitia… Et l’ex femme de Manu va avoir l’occasion de montrer d’autres facettes de sa personnalité que la rigueur. Elle vit en effet un joli début d’aventure amoureuse avec Serge.

Une manière de « plus touchante et humaine », espère donc l’actrice. Shirley Bousquet prend ainsi plaisir à « jouer la sympathie, de temps en temps, juste pour prouver que je suis capable de faire autre chose. » Cette fois, Un si grand soleil lui laisse donc libre court. Et l’actrice en profite.

Bien sûr, elle aura du mal à se départir de cette rigueur que les fans lui ont connue dans plusieurs autres rôles. Elle n’en a même pas envie. « Je suis habituée. Et quelque part, c’est flatteur ! » 

Mais ce changement lui permet aussi de montrer une autre facette, une autre sensibilité… Et ainsi de lui faire vivre d’autres aventures dans Un si grand soleil. Des aventures qui risquent d’amener Laetitia dans de très jolis moments !

Afficher +