Culture
Partager sur

Un si grand soleil: Anissa et Inès virées du lycée par la proviseure !

Anissa et Inès viennent d'être virées du lycée dans Un si grand soleil. La raison ? Elles sont rentrées par effraction dans l'établissement.

Anissa et Inès ne s’arrêtent pas dans Un si grand soleil. Les deux jeunes filles veulent faire prendre conscience aux autres élèves de l’importance du consentement sexuel. Féministes toutes les deux, elles s’investissent à 100% dans leur nouvelle cause. Mais cela va leur retomber dessus.

Dans la nuit, Anissa, Inès et Billie s’introduisent dans leur lycée par effraction. Elles placardent alors des slogans féministes un peu partout sur les murs. Le lendemain, les élèves sont impressionnés par ce qu’on fait les filles. Ils ne s’attendaient pas du tout à ça.

Mais ce petit stratagème n’est pas au goût de tout le monde dans Un si grand soleil. Cette action qui vise à rappeler l’importance du consentement sexuel ne plaît pas à un prof. Il s’agit de Monsieur Chazal, le prof d’anglais du lycée. Il est fou furieux de ce comportement. 

Alors, il demande même à la proviseure de réagir au plus tôt. Il se demande pourquoi elle n’a rien fait encore pour le moment. Mais Enzo aussi se pose des questions dans Un si grand soleil. Pour lui, Anissa et Inès devraient arrêter si elles ne veulent pas se mettre tous les garçons à dos. Elles devraient se remettre en question d’après lui.

Il dit même à Arthur qu’il ne se sent pas forcément concerné par tous ses slogans. Billie qui l’entend dire ça lui rappelle qu’il a couché avec Inès. Et que celle-ci n’en avait pas forcément envie. Elle n’hésite pas à lui balancer cette histoire pour le remettre dans le droit chemin.

Un si grand soleil: Anissa et Inès virées du lycée par la proviseure !
Un si grand soleil: Anissa et Inès virées du lycée par la proviseure !

Un si grand soleil : Anissa et Inès vont trop loin ?

Alors, la proviseure décide de convoquer Anissa et Inès dans Un si grand soleil. Celle-ci n’est pas forcément contre leurs actions. Mais elle leur dit qu’elles auraient dû y aller plus progressivement. Et surtout concerter le corps enseignant au lieu de tout faire dans leur dos.

Même si elle soutient totalement la cause des filles, elle se doit de les renvoyer. Rentrer par effraction dans un lycée la nuit est passible d’une exclusion. Elle prend donc la décision de les renvoyer pour les deux prochains jours. Les filles sont secouées mais ne veulent rien lâcher.

Jules aimerait donc bien profiter d’Inès ces prochains jours. Mais la jeune fille n’est pas du tout dans cet optique. Elle répond au garçon d’Un si grand soleil qu’elle ne veut pas lâcher sa cause. Avec Anissa et Billie, elles vont réfléchir à la suite de leurs actions. 

Mais en pleine nuit, un autre élève se rend dans le lycée et tague un slogan sur le mur de l’établissement. Qui est cet élève et surtout quelle est l’inscription sur les murs du lycée ? Vous en saurez plus dans les prochains épisodes d’Un si grand soleil. Affaire à suivre.

Afficher +