Culture
Partager sur

Un si grand soleil: les acteurs en galère sur le tournage face au Covid-19 !

Un si grand soleil: les acteurs en galère sur le tournage face au Covid-19 !

La crise sanitaire liée à la covid-19 a modifié tous les plans de la série Un si grand soleil. Les acteurs sont en galère !

Coup dur pour les acteurs de la série Un si grand soleil. Ils traversent de grandes difficultés depuis la crise sanitaire liée à la covid-19. MCE TV vous raconte donc tout en détail !

La crise sanitaire a entrainé derrière elle divers bouleversements dans la société. Les entreprises ont donc dû s’adapter aux nombreuses mesures sanitaires.

Les restaurants, les cinémas et les salles de spectacles doivent donc rester fermés jusqu’à nouvel ordre. Quant aux sociétés de productions, elles ont aussi dû créer de nouveaux protocoles pour pouvoir diffuser à temps leurs programmes.

Interdiction d’avoir un public sur le plateau, obligation de respecter la règle des 1 mètre et de porter le masque, faire le test PCR avant d’intégrer un programme, etc.

The Voice, TPMP, les émissions de télé-réalité, films et séries… Tous les programmes respectent ce protocole. À commencer par Un si grand soleil. La série de France 2 a donc dû s’adapter, devant et derrière la caméra.

Et pour cause ! L’épidémie a mis fin aux tournages pendant onze semaines. Il a donc fallu trouver une solution, puisque cette situation a eu des répercussions sur la vie des acteurs de Un si grand soleil.

Un si grand soleil: les acteurs en galère sur le tournage face au Covid-19 !
Un si grand soleil: les acteurs en galère sur le tournage face au Covid-19 !

Un si grand soleil : les interactions sociales en péril

Olivier Roelens, le producteur exécutif de Un si grand soleil a donc déclaré : « Il a fallu réagir vite, trouver des stocks de masques. Puis mettre en place des mesures spécifiques à notre secteur d’activité. »

Dès lors, des gestes barrières se sont mis en place. Chaque comédien a droit à son test salivaire rapide (72 h au plus tard). Les acteurs ont dû porter leur masque au quotidien, et le retirer seulement lorsqu’ils étaient devant la caméra.

Hors de question de le montrer à la télé. Le but étant de diffuser des séquences qui ne rappellent pas cette période de crise. Même chose pour le gel hydroalcoolique. Il doit rester caché !

Une chose est sûre, le masque a mis en péril le maquillage des acteurs de Un si grand soleil. Mais qu’importe, les maquilleurs professionnels ont veillé à faire toutes les retouches nécessaires. Fabrice Deville, qui interprète Florent dans le feuilleton confie alors :

« Pour le maquillage, les personnes qui s’occupent de nous doivent porter des protections FFP2« . Pour ce qui est des tenues, elles ont eu affaire à la fameuse bombe désinfectante.

Eh oui, la pause du midi a aussi changé ! Désormais, les comédiens et les techniciens ne peuvent plus manger ensemble sur une longue table festive.

« Maintenant, c’est plateau-repas dans la loge, ou à la cantine, mais entre trois panneaux de plexiglas. » Alors cela a-t-il impacté les interactions sociales des personnages ?

Malgré tout, la production a tout fait pour garantir une osmose entre les acteurs à l’écran, en adoptant une nouvelle technique de tournage : celle d’un changement de focales des caméras.

Afficher +