fbpx
Culture
Partager sur

Tuerie de Las Vegas: Netflix retire la série The Punisher du Comic Con New York

Tuerie de Las Vegas: Netflix retire la série The Punisher du Comic Con New York

La venue du casting de la série "The Punisher" est annulée au Comic-Con de New York, en raison de la fusillade de Las Vegas.

Due à la fusillade de Las Vegas qui a fait plus 59 morts et des centaines de blessés, Netflix, et la maison d’édition Marvel ont annoncé le retrait de la série « The Punisher ». Elle figurait au programme du prochain Comic-Con de New-York.

The Punisher : inapproprié au Comic-Con

La série américaine devait mettre en scène le personnage de Frank Castle, elle était annoncée comme une grande nouveauté originale Netflix.
Effectivement, sa sortie avait été annoncée pour cet automne 2017. Naturellement, au vue du récent drame de Las Vegas impliquant une centaine de personnes, la série télévisée pourrait avoir été repoussée. Le show faisait parler de lui avant même sa programmation. Notamment en raison du caractère ultra-violent du héros central. Elle était notamment très attendue par les fans.

Afin de mettre les choses aux clair, une conférence de presse concernant la série, a été organisée. Et elle est prévue pour le 7 octobre prochain. C’est également le même sort qui attends les autres séries originales issues de Netflix. A savoir Daredevil, Jessica Jones, Iron Fist, The Defenders ou aussi Luke Cage.

La firme américaine s’est expliquée dans un bref communiqué. « Nous sommes abasourdis. Et attristés par les événements insensés de cette semaine à Las Vegas. Après mûre réflexion, Netflix et Marvel ont décidé qu’il ne serait pas convenable pour « The Punisher » d’être présent au Comic-Con de New York. Nos pensées vont toujours vers les victimes et ceux qui ont été touché par cette tragédie. »

The Punisher : Armes, violence et tueries

Inspirée par un personnage fictif, « The Punisher » retrace la vie d’un homme au sang froid dévoré par l’esprit de vengeance et justice personnelle. Mettant en scène des fusils, des scènes largement gores, et des fusillades massives au scénario assez glauque, la série a ainsi de fortes chances d’être repoussée. Frank Carter, est un solitaire mis à l’écart de la société, préférant tuer ses cibles lui-même plutôt que de laisser la justice faire son travail.

Par « The Punisher », comprenez « celui qui punit » en français. Il s’agit donc d’un personnage assez sombre, rappelant que trop le douloureux évènement du 4 octobre dernier.