fbpx
Culture
Partager sur

True Detective: Tarantino n’a pas apprécié la série

True Detective: Tarantino n'a pas apprécié la série

Le réalisateur Quentin Tarantino a livré ses impressions à propos de la série "True Detective", lors d'une interview accordée au magazine Vulture.

Actuellement en promotion pour The Hateful Eight, Quentin Tarantino a livré quelques confidences au magazine « Vulture ».

True Detective dans le viseur

Au cours de son interview, le réalisateur de Pulp Fiction avoue ne pas avoir réussi à accrocher la série de Nic Pizzolatto, dont la saison 2 a d’ailleurs fait beaucoup débat au sein des fans: « J’ai essayé de regarder le premier épisode de la première saison, mais je n’ai pas réussi à entrer dedans. J’ai trouvé ça très ennuyeux. Et la saison 2 a l’air atroce. Rien que la bande annonce où tous ces beaux acteurs font de leur mieux pour ne pas avoir l’air charmants..Ils tirent la tronche comme si toute la misère du monde pesait sur leurs épaules… »

Tarantino reproche « le côté sérieux et misérabiliste des comédiens. Ils sont tellement torturés et ils essaient d’avoir l’air misérables avec leurs moustaches et leurs vêtements grunge ».

Une admiration pour Barack Obama

Le réalisateur américain est revenu notamment sur ses engagements politiques et sa décision de supporter Barack Obama: « Je pense qu’il est fantastique. Il est mon président favori, et de loin, de toute mon existence. »

Côté cinéma et aux séries, Tarantino voue une grande sympathie pour The NewsRoom, qu’il dit « avoir regardé trois fois ». Il qualifie Aaron Sorkin, le créateur et scénariste de cette série de « meilleur dialoguiste de la télévision ». La série de Kurt Sutter, The Shield, l’a également pleinement satisfait.

Tarantino en a également profité pour lancer une pic au film Matrix Reloaded: « La dernière fois que j’ai eu l’impres­sion d’être en concur­rence, c’est quand je faisais Kill Bill, face à Matrix – Reloa­ded.Il y avait une épée de Damo­clès au-dessus de ma tête et puis je suis allé voir Matrix 2 au cinéma le jour de sa sortie et je suis sorti du cinéma en chan­tant le tube de Jay Z : ‘S-dot-Carter / Y’all must try harder / Compe­ti­tion is nada.’Je me disais : ‘Je me suis inquiété pour ça ? Putain.. » »

Quant à True Detective, les fans attendront l’année prochaine pour visualiser la saison 3.

Photo DR