fbpx
Culture
Partager sur

True Detective: HBO annonce une saison 3

True Detective: HBO annonce une saison 3

Alors que la saison 2 vient de se terminer sur une note mitigée, la chaîne HBO annonce la programmation d'une troisième saison de "True Detective".

La chaîne américaine HBO vient d’annoncer la préparation d’une troisième saison de True Detective, avec de nouveaux acteurs et un scénario tout neuf.

True Detective: une saison 3 en 2016

Si la saison 1 a marqué les esprits notamment avec le jeu d’acteurs époustouflant de Matthew McConaughey et de Woody Harrelson, la saison 2 a quant à elle suscité beaucoup de déceptions. Colin Farrell et Rachel McAdams ont montré en revanche qu’ils étaient capables d’endosser n’importe quel rôle. Mais la réalisation et le scénario ont notamment pêché par manque d’intensité et d’histoires pauvres en rebondissements.

Les regrets de la saison 2 n’ont cependant pas découragé Michael Lombardo, le patron de la chaîne HBO, qui a d’ores et déjà donné son feu vert à Nic Pizzolatto, le créateur de la série, pour enchaîner sur une troisième saison. « Je trouve que la série fonctionne. D’abord, je pense qu’il faut que vous regardiez la saison en entier. Je l’ai fait et elle est très plaisante. Nic Pizzolatto est un raconteur d’histoire audacieux. Je dis ça dans un sens positif. Je trouve qu’il prend les risques de développer l’histoire, de trouver un rythme et je pense que cela est particulièrement payant » , a précisé le directeur de HBO lors d’une conférence de presse.

La saison 4 n’aura pas lieu

Le showrunner de la série a déjà donné l’angle d’attaque de la troisième saison: « Ce sera quelque chose dans la veine de The Big Lebowski, un trip à la Raymond Chandler avec deux personnages ». Il en a également profité pour annoncer qu’il s’arrêtera après la saison 3.

Les acteurs Colin Farrell, Vince Vaughn et Rachel Adams ne reviendront pas, la série fonctionnant sous forme d’anthologie. Nouveau casting, donc avec déjà des rumeurs qui annoncent Nina Dobrev à l’affiche. L’intéressée a demandé à « ses agents de commencer à parler aux bonnes personnes et de la faire rencontrer les décisionnaires. Elle sait qu’elle a du temps puisque la saison 2 vient à peine de finir, mais elle veut être en première ligne lorsque les décisions seront prises », à déclaré une source proche de l’actrice au site Hollywood Life. On suivra l’actualité du casting de la saison 3 de très près.

Photo DR