fbpx
Culture
Partager sur

True Detective: une campagne amusante pour les déçus de la saison 2

True Detective: une campagne amusante pour les déçus de la saison 2

Une campagne d'affichage ironique dénonce le manque d'intérêt de la saison 2: avis aux fans déçus!

La saison 2 de True Detective était attendue avec la plus grande impatience. Changement de lieu, de casting, Colin Farrell et Vince Vaughn en remplacement de Matthew McConaughey et Woody Harrelson: la saison 2 s’annonçait à la hauteur de la première. Seulement, à deux épisodes de la fin de la saison, les critiques comme les spectateurs s’accordent à dire que la saison est plus que décevante. Des affiches de campagne collés dans les rues de New-York viennent relancer la polémique de manière plutôt amusante. Alors, la saison 2 de True Detective, une vraie déception?

True Detective saison 2: la campagne d’affichage dont tout le monde parle

WTF semble être le mot récurrent pour décrire la saison 2 de True Detective et un petit malin est allé encore plus loin en se questionnant sur cette même saison 2: Les habitants de la grosse pomme peuvent en effet voir de drôles d’affiches dans les rues New-Yorkaise depuis quelques jours: on peut lire en dessous d’une photo de cette nouvelle saison l’inscription suivante: « Lost Interest » suivi de « If you have any info as to WTF is happening this season please call (…) ». Les affiches reprennent le thème des affiches portés disparues avec un numéro de téléphone à joindre en cas d’informations.

True Detective saison 2: Jason Saenz interpelle les passants

Il ne s’agit bien évidemment pas d’une vraie campagne virale mais de l’idée d’un jeune comédien New-Yorkais. Jason Saenz a cherché à interpeller les spectateurs de True Detective en posant la question qui fâche: mais que ce passe t-il dans cette saison 2? Jason ne semble pas être le seul à se poser la question puisque la campagne a rapidement été relayée par de nombreux médias dont le plus que respectable Hollywood Reporter. Interrogé par le magazine, Jason Saenz s’estime surpris par les retours de sa fausse campagne: « Je pense que j’ai touché une corde sensible. Je pense que beaucoup de téléspectateurs ont été déçus par cette saison ». Plus que deux épisodes pour la saison 2 de True Detective qui a encore jusqu’au 9 aout pour enfin convaincre ses fans. En France, la série est diffusée en US+24 sur OCS City.