fbpx
Culture
Partager sur

TPMP: Stéphane Tapie prêt à rejoindre l’équipe des chroniqueurs ?

TPMP- Stéphane Tapie prêt à rejoindre l'équipe des chroniqueurs

Dans Touche pas à mon poste (TPMP), Stéphane Tapie, le fils de Bernard Tapie, pourrait devenir l'un des chroniqueurs.

Le fils de Bernard Tapie, Stéphane Tapie, a accepté de témoigner sur le plateau de Touche pas à mon poste, ce lundi 1er février. Les fans de TPMP pourraient bien le voir plus souvent. La rédaction de MCE vous en dit plus !

Ce lundi 1er février, l’équipe de Touche pas à mon poste (TPMP) recevait un invité spécial : le fils de Bernard Tapie. Ainsi, Stéphane Tapie n’a pas botté en touche sur le cancer de l’ancien directeur de l’OM.

En effet, l’homme d’affaires de 78 ans lutte contre un double cancer, de l’œsophage et de l’estomac, depuis plus de trois ans. Alors, l’intéressé a fui la scène médiatique.

Toutefois, Bernard Tapie a fait une apparition très remarquée dans l’émission 20h30 le dimanche sur la chaîne France 2, ce dimanche 31 janvier.

Alors le lendemain, Cyril Hanouna n’a pas pu s’empêcher d’interroger son invité sur le sujet. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça n’a pas du tout dérangé Stéphane Tapie. Bien au contraire !

« Il (NDLR : Bernard Tapie) va comme tu l’as vu hier« , a-t-il expliqué dans TPMP. Avant d’ajouter : « Il essaie de désacraliser le terme de cancer. »

Puis l’invité de Baba, le surnom du célèbre animateur de C8, a continué sur sa lancée : « Il essaie de se servir de son cancer pour que ceux qui ont eu un n’aient plus honte d’en parler. »

TPMP- Stéphane Tapie prêt à rejoindre l'équipe des chroniqueurs

TPMP : Stéphane Tapie n’en savait rien

Le cœur lourd, Stéphane Tapie ne s’est pas arrêté là dans TPMP. En effet, il a expliqué comment son père avait annoncé à sa famille sa maladie. 

Ainsi, « il a dit : ‘Là j’ai une merde’« . Alors, son entourage lui a simplement répondu : « Ça ouais ! Ça, ça fait quelques années que t’en as. »

Toutefois, Bernard Tapie n’a pas voulu tourner autour du pot très longtemps : « ‘Non mais là elle est… C’est un cancer« . Ainsi, Stéphane Tapie a reconnu que c’était « une grosse merde« . « Les autres à côté, c’est rien« , a-t-il ajouté.

« La pudeur fait que de temps en temps, on en parle, quand c’est bien, moins bien, a-t-il ensuite expliqué. Et de temps en temps, on n’en parle pas. Il n’y a pas de tabou, mais ce n’est pas le sujet principal de discussion. »

Un témoignage qui a beaucoup touché le présentateur de TPMP. À tel point que Cyril Hanouna veut de nouveau l’inviter sur le plateau de C8. 

Alors, quelques secondes avant de lancer le générique de fin, Baba a annoncé la couleur : « Merci Stéphane Tapie, qui sera avec nous demain autour de la table. »

Mais il faut croire que le principal intéressé ne s’y attendait absolument pas ! « Pardon ? », a rétorqué le fils de Bernard Tapie. Ce à quoi Cyril Hanouna lui a demandé de ne pas s’inquiéter.

« Si, si, je vais te payer, j’ai besoin que tu sois là, je t’expliquerai. Ne t’inquiète pas, tu es là demain » a-t-il assuré. Et ça n’a pas loupé : Stéphane Tapie est bien sur le plateau de Touche pas à mon poste !