fbpx
Culture
Partager sur

Toy Story 4: meilleur démarrage de la saga aux US !

Toy Story 4: meilleur démarrage de la saga aux US !
Partager
Partager sur Facebook

Toy Story 4 vient de battre le record du meilleur démarrage de l’histoire du cinéma pour un film d’animation !

Toy Story 4 se trouve être une des suites les plus attendue du cinéma dans le monde entier. C’est aussi le quatrième film de la franchise aux jouets du studio Pixar. Et ce nouvel opus Disney vient de passer à la première place des meilleurs démarrages dans l’histoire du cinéma pour un film d’animation. Le film vient de passer la barre des 238 millions de dollars depuis sa sortie dans le monde entier. En effet le film se porte très bien notamment en Europe et en Amérique du sud. Cependant le film connait des débuts un peu chaotique en Chine, ainsi qu’aux États-Unis. Deux pays ou les chiffres attendue sont revus à la baisse.

Toy Story 4 arrive 24 ans après le premier volet sortie en 1995. Le public était alors introduit au personnage du sheriff Woody et de son acolyte Buzz l’Éclair. Mais aussi de toute une bande de jouets plus fous les uns que les autres. Ce premier opus de la saga avait cumulé presque 400 millions de dollars au box-office général. Et cela fait maintenant 9 ans que le troisième volet de la saga sortait sur nos écrans. Un film qui passait pour la première fois de l’histoire de l’animation le cap du milliard de recette.

Toy Story 4 bat des records

Quelques experts du cinéma avaient bel et bien peur de cette suite arrivant presque une décennie après la fin d’une trilogie légendaire. Une trilogie qui se terminait sur une note d’espoir. D’où la crainte des spécialistes, de voir revenir pour un quatrième film une saga qui se terminait parfaitement.

En conclusion, toutes les craintes sont aussi écartées car ce quatrième volet de la saga aux jouets étend l’univers des trois premiers films. Tout en gardant cette âme si importantes aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Un film qui saura garder sa place au box-office encore un peu.