fbpx
Culture
Partager sur

Toy Story 4: les bonnes raisons d’aller voir le dernier Pixar ! (CRITIQUE)

Toy Story 4: les bonnes raisons d'aller voir le dernier Pixar ! (CRITIQUE)
Partager
Partager sur Facebook

Toy Story 4 est le dernier né du studio Pixar, ce film présente de nouveaux personnages parmi ceux que l’on aime déjà, MCE a vu le film !

Après près de 10 ans d’attente, le film d’animation Toy Story revient pour un quatrième volet. Ce nouveau film du studio Pixar développe une nouvelle réalité à examiner pour les personnages que l’on connait depuis le début, mais aussi pour les nouveaux venus. Le premier film, sorti en 1995, était si complet qu’il semblait difficile de faire mieux. Mais, trois film plus tard, et presque 25 ans après, Toy Story revient avec un film très proche de la perfection !

Tous les jouets présents dans le film ont une bonne compréhension de leur rôle au sein de cette équipe. Mais aussi de leur rôle dans la chambre d’Andy ! Toy Story 4 s’inscrit comme un retour aux sources pour Pixar. Dès les premières minutes du film, les créateurs touchent une corde sensible.

En effet, la première partie du film est, en quelque sorte, un parallèle avec le premier film. Alors que la dernière partie rappelle les courts-métrages Toy Story créés par Pixar depuis la sortie de Toy Story 3 en 2010.

Les bonnes raisons d’aller voir Toy Story 4

Dans ce film, le petit nouveau c’est Forky ! Il est littéralement fait de déchets et ne réalise même pas qu’il a une conscience. Il a  aussi un rôle à jouer dans la vie de Bonnie, la petite fille qui l’a créé pour se rassurer durant son premier jour à la maternelle.

C’est à ce moment précis que Woody se projette sur le personnage de Forky, et en fait sa responsabilité. Il doit donner une raison à Forky pour rester avec Bonnie. C’est dans ce sens que Forky est un peu comme Buzz dans le premier film. Cependant, même si son personnage peut paraitre un peu simplet, mais il apporte une touche de fraicheur aux personnages que l’on connait déjà si bien.

Ce film est pratiquement parfait ! Pixar a créé un quatrième volet de cette saga qui ne cesse de nous surprendre. Et cela avec une narration impeccable, l’introduction de nouveaux personnages. Ainsi que l’évolution et l’expansion des personnages mythiques présent depuis le début. Un petit bijoux de cinéma !