Culture
Partager sur

Titanic fait naufrage face à Black Panther au box-office américain !

Titanic fait naufrage face à Black Panther au box-office américain !
Partage
Partager sur Facebook

Le film Black Panther est un réel succès depuis sa sortie. Il a même battu le fameux Titanic dans le box-office américain !

Depuis sa sortie, Black Panther ne cesse de battre des records. Il se hisse même à la troisième place du plus gros succès dans le box-office américain. Avec des super-héros noirs, Marvel a tapé fort avec son univers du Wakanda, un pays Africain extrêmement avancé au niveau technologique. Le film de Ryan Coogler a même dépassé Titanic au box-office américain. Le long métrage est aussi toujours quatrième après huit semaines en salles !

Black Panther dépasse Titanic au box-office américain

Selon CNNMoney, Black Panther se hisse à la troisième place du box-office américain. Avec 665,4 millions de dollars engrangés, le film phénoménal a même réussi à dépasser Titanic. Un nouveau record pour ce Marvel après avoir été le plus tweeté de toute l’histoire ou encore après avoir eu le droit de diffuser en Arabie Saoudite après 35 ans d’interdiction. En revanche, il semblerait bel et bien que Black Panther ne puisse jamais atteindre la deuxième place.

En effet, Avatar a réussi à engranger 760,5 millions de dollars et Star Wars, qui se place à la première place du podium, a accumulé 963,7 millions de dollars aux Etats-Unis. Mais ce nouveau record pour Black Panther peut aussi s’expliquer par les prix de places de cinéma qui ont énormément augmenté depuis ces dernières années, notamment depuis la sortie de Titanic.

« Les gens aiment les héros »

Samuel L. Jackson, un des acteurs du film a expliqué : « Le film est une histoire d’action/aventure. Et beaucoup de gens aiment ça. Et elles fonctionneront partout dans le monde parce que tout le monde aime les héros. »

Avant d’ajouter aussi : « Mais tout le monde n’aime pas un drame qui se concentre sur l’expérience de vie d’une personne. Et c’est pourquoi les cérémonies de prix ont des catégories différentes pour les films étrangers. Ils sont perçus comme différents. A partir du moment où on arrêtera de les voir différemment et qu’on les verra juste comme de bons films, on franchira des étapes. »