fbpx
Culture
Partager sur

Tidelands: la série Netflix à regarder de toute urgence !

la série Netflix à regarder de toute urgence grande

Si vous ne savez plus quoi regarder sur Netflix en ce moment, on a ce qu'l vous faut ! La série Tidelands remet les sirènes au gout du jour...

Arretez tout ! Et allez rapidement vous affaler dans votre canapé ou votre lit. Netflix a dévoilé une nouvelle série qu’il ne faut absolument pas rater ! Surtout si vous aimez les sirènes. MCE vous en dit plus sur cette nouvelle série Netflix.

Les sirènes sont à l’honeur dans « Tidelands »

Bon, on vous l’accorde le titre ne donne pas spécialement envie. « Terre de marée », on a connu mieux. Mais il ne faut pas juger un livre à sa couverture. Tout pareil pour les séries, qu’il ne faut alors pas juger à leur titre. Alors qu’on s’attend a un documentaire super ennuyeux, pas du tout. Dans sa version Australienne le titre Tidelands nous donne alors un peu plus envie.

Et pour cause, vous allez plonger dans l’univers intriguant des sirènes australiennes. Oubliez totalement les compte de fées ou la jolie sirène communique alors avec les poissons avec rêve et amour. Les sirènes dont nous vous parlons sont bien différentes. Netflix reprend alors ses créatures étranges afin de nous les faire redécouvrir dans une version alors terriblement plus sombre.

Des sirènes version 2.0

Aussi, dans la série Tidelands, les sirènes n’ont rien à voir avec celles que vous avez connu. Elle reprenne alors totalement leur forme mythologique. Beaucoup plus sombre que la version Disney. Dans cette série, pas de queue de poisson. Les sirènes sont alors des créatures charismatiques, sensuelles. Et qui savent parfaitement user de leur charme. On se rapprochealors beaucoup plus du mythe d’Ulysse que de la petite sirène. Ces amazones libres, totalement indépendantes et redoutables. Se tiennent prêtes à tout pour arriver à leur fin. Même à tuer s’il le faut !

Et dès le premier épisode, l’intrigue se pose. L’action arrive de suite ! Cal McTeer, de retour dans son petit village de pêcheurs après plusieurs années en prison. Alors qu’elle pensait reprednre sa vie normale. Elle découvre le trafic qui à lieu sur son île. Elle croise alors la sublime Adrielle. Reine mère des Tidelands. Un groupe de hippies qui cahce beaucoup de secrets…