fbpx
Culture
Partager sur

The Witcher: voilà de quoi mieux comprendre la chronologie de la série !

The Witcher: voilà de quoi mieux comprendre la chronologie de la série !

Si The Witcher a conquis une majorité de spectateurs, ils sont aussi nombreux a avoir été perturbés par sa chronologie. Comment y voir clair ?

The Witcher remporte tous les suffrages depuis son arrivée sur Netflix. Cela n’empêche pas ses fans de s’accorder sur un point : sa complexité. La chronologie des épisodes peut en effet être très confuse. Comment s’articulent les intrigues de Geralt, Ciri et Yennefer ? Mais que l’on se rassure, un fan a la réponse ! Prenez garde aux spoilers…

Cela va faire bientôt trois semaines que The Witcher est en ligne, et son succès ne désemplit pas. Non seulement les fans des livres de Andrzej Sapkowski sont ravis, mais de nombreux téléspectateurs découvrent l’univers fantasy. Et fort heureusement, la série reste très fidèle. L’univers original est respecté. Et le casting rend justice à ses personnages phares.

Au lieu d’user et d’abuser de flashbacks, la créatrice de The Witcher a fait un choix plus controversé. Elle a en effet opté pour une chronologie plus confuse. Les histoires de ses personnages s’entremêlent ainsi avant de se démêler. Cela peut parfois être compliqué à suivre !

The Witcher, késako ?

S’il était ambitieux de ne pas ménager les spectateurs, ça complique aussi le visionnage de The Witcher. Les gens ont en effet eu du mal à comprendre au début. Fort heureusement, un site de fans a décidé de mettre de l’ordre dans tout ça. « The Witcher.TV » a ainsi crée une infographie pour mettre de l’ordre dans les histoires de Geralt, Yennefer et Ciri.

Elle se découpe en 4 parties : « Bien avant la chute de Cintra », « Quelques jours avant », « La chute de Cintra », « Quelques jours après ». Cela permet ainsi de réaliser que Geralt et Yennefer se connaissent depuis TRÈS longtemps. Mais cela montre aussi que quand la saison 1 de The Witcher s’achève, la temporalité des personnages est identique.