fbpx
Culture
Partager sur

The Witcher: ces éléments du jeu que la créatrice n’a pas adapté !

The Witcher: ces éléments du jeu que la créatrice n'a pas adapté !
Partager sur Facebook

Il y a quelques mois, les abonnés de Netflix ont pu découvrir The Witcher. La série se montre quelque peu différente du jeu vidéo !

En décembre dernier, Netflix a mis en ligne une nouvelle série, The Witcher. La showrunner a fait l’impasse sur certains éléments du jeu vidéo ! Attention, l’article contient des spoilers !

DES DIFFÉRENCES AVEC LE JEU VIDÉO

Il y a quelques mois, les abonnés de Netflix ont pu voir la première saison de The Witcher. Cette série met en scène Geralt, un Sorceleur qui a pour devoir de retrouver la princesse Ciri. Cette dernière a des pouvoirs magiques et elle est en grand danger. Par ailleurs, les fans ont aussi pu faire la rencontre de Yennefer, une sorcière très douée. À la fin de cette saison, Geralt retrouve Ciri et les deux personnages vont enfin pouvoir commencer leur quête ensemble.

La série The Witcher s’inspire des livres de Andrzej Sapkowski. Néanmoins, le Sorceleur est surtout connu pour être un jeu vidéo et tous les fans se sont penchés sur la série et ils ont pu voir quelques différences. En effet, Lauren Schmidt Hissrich, la showrunner a choisi d’enlever certains éléments phares du jeu vidéo. Ainsi, on ne retrouve pas les mêmes personnages et l’intrigue est quelque peu différente.

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Netflix France (@netflixfr) le

The Witcher : Un univers riche et coloré dans la série et le jeu

Déjà le look de Geralt n’est pas le même dans The Witcher que dans le jeu vidéo. En effet, celui-ci n’a pas de barbe et il lui manque une épée. Ce sont des petits détails comme ceux là qui ont perturbé les fans et ils ont critiqué la série. Lauren Schmidt Hissrich a confié dans Writer Experience qu’elle n’avait pas réussi à jouer au jeu vidéo mais qu’elle a pris soin de se pencher sur son univers. « J’ai commencé à jouer aux jeux vidéo mais je me suis arrêtée très vite » a t-elle dit. Néanmoins, cela ne l’a pas empêché de prendre quelques notes afin de s’en inspirer pour la série.

Ainsi, selon Lauren Schmidt Hissrich, la série The Witcher fait de nombreuses références au jeu vidéo. On y retrouve des lieux très riches et elle a voulu reproduire sa diversité. « j’ai adoré la diversité du monde, la couleur » a t-elle dit. Ainsi, elle s’est inspiré du jeu pour créer tous les décors de la série et elle semble très fière du résultat. Pour elle, c’était l’élément le plus important à mettre en avant. « La vérité est que The Witcher a en fait beaucoup de couleurs, beaucoup de vie. Et c’est quelque chose que j’ai vu dans le jeu et j’ai vu à quel point le monde pouvait être beau. Et pour moi, c’est un bel équilibre pour la fantaisie parce que c’est la vraie vie, non ? » a t-elle confié.