Culture
Partager sur

The Witcher: la créatrice de la série Netflix répond aux critiques !

The Witcher: la créatrice de la série Netflix répond aux critiques !

Depuis sa sortie sur Netflix le 20 décembre, la série The Witcher est tantôt adorée tantôt critiquée. Sa créatrice répond... avec mesure !

Si les livres et les jeux vidéo The Witcher ont eu beaucoup de succès, son adaptation sur Netflix beaucoup moins. Du moins pour les critiques professionnels. La créatrice de la série leur a donc répondu sur Twitter.

Il y a quelques mois, l’annonce d’une série The Witcher déchaînait les passions. Mais depuis sa sortie sur Netflix vendredi dernier, les journalistes font part de leur déception. Les fans sont pourtant aux anges. Nombre d’entre eux ont même regardé les huit épisodes d’une traite. Reste que les mauvaises critiques ont beaucoup marqué sa créatrice, Lauren S. Hissrich.

Elle a ainsi pris la défense de The Witcher, et relancé le débat entre critiques professionnels et spectateurs par la même occasion. Les journalistes qui ont pu voir la série avant sa sortie sur Netflix n’ont en effet pas été tendres avec elle. C’est donc un score de 58% qu’elle affiche sur le site américain Rotten Tomatoes. Les fans ont pour leur part été bien plus séduits et ont accordé à l’œuvre de Hissrich 92%.

The Witcher met Netflix K.O.

« Beaucoup de personnes m’ont gentiment écrit que les critiques professionnelles sur The Witcher les avaient énervées, » a publié Lauren Hissrich sur son compte Twitter. « Dites-vous une chose : à qui fais-je véritablement attention ? Aux critiques professionnels qui regardent un épisode et passent à autre chose ? Ou aux VRAIS fans qui regardent les 8 épisodes en une journée et se préparent déjà à recommencer ? Je suis tellement excitée, » a-t-elle conclu joyeusement résignée.

Elle garde néanmoins l’esprit ouvert, pour le bien de The Witcher. En effet, elle assure ne pas être opposée aux critiques constructives. « Les critiques constructives sont importantes. Mais les critiques faussement incendiaires ne le sont pas, » précise-t-elle à un de ses abonnés. Voilà qui ne présage que du bon pour la saison 2 de The Witcher !

Afficher +