fbpx
Culture
Partager sur

The Walking Dead: une ville ayant servi au tournage de la saison trois en vente sur eBay !

The Walking Dead une ville ayant servi au tournage de la saison trois en vente sur eBay !

The Walking Dead offre chaque année aux commerçants des milliers d’euros grâce aux achats de produits dérivés, mais qui aurait cru qu’une ville entière ferait partie du lot ?

On a déjà vu des produits dérivés étranges apparaître sur les sites de ventes aux enchères en ligne : des mèches de cheveux de Justin Bieber, des mangeoires à tête de cheval pour écureuils ou encore des dentifrices au goût cupcake, mais jamais nous n’avions vu de propositions si étranges en matière de produits dérivés.

The Walking Dead Empire City

C’est une trouvaille étonnante qu’USA Today a faite le dimanche 1er mars : eBay propose à ses visiteurs la chance de pouvoir acquérir une partie de la ville (son centre en réalité) ayant servis au tournage de la saison trois de The Walking Dead. Ce même centre-ville sous le joug du terrible Gouverneur où Rick Grimes et sa bande trouvent refuge. Il s’agit en réalité de la petite bourgade de Grantville riche de 1300 âmes, située dans l’Etat de Géorgie (États-Unis).

Ce centre ville vous sera accessible pour la somme de 680 000 dollars, à savoir un peu plus de 605 000 euros, et comprend un bar, un restaurant et autres commerces ainsi que quelques appartements. Suite à la diffusion de la saison trois, le maire de la ville, Jim Sells, se félicite de voir défiler dans ses rues de nombreux fans de The Walking Dead. Il espère avec cette renommée ainsi qu’avec cette vente aux enchères, l’activité économique de Grantville se développe suite au coup dur perpétré par la récession en 2008.

La course aux produits dérivés

Hormis ce centre-ville, nous pouvons voir chaque année se développer ce commerce du « goodies » dans nos grandes surfaces et autres points d’échange commerciaux. Des Monopoly The Walking Dead, des sacs à dos, des décapsuleurs de bières, des T-Shirts et même des brosses à dent sont les différents produits dérivés que l’on peut trouver en vente dans le monde. Ce commerce, et pas seulement pour The Walking Dead, apporte chaque année des millions de dollars de chiffre d’affaire aux entreprises les commercialisant.

Il suffit de trouver le bon filon et le tour est joué, un pull estampillé au logo de notre série préférée et on craque. Autant dire que les tasses à café Star Wars, les lunettes Pikachu et autres goodies ont de beaux jours devant eux !

Florent Douay-Pratx

Photo DR

[chained-quiz 9]