fbpx
Culture
Partager sur

« The Walking Dead »: trois récompenses avant la sixième saison

"The Walking Dead": trois récompenses avant la sixième saison

Lors des Saturn Awards, "The Walking Dead" a remporté trois prix, dont celui de "Meilleur série TV". De quoi réjouir les fans avant le début de la saison 6.

En attendant la saison 6 de The Walking Dead et le début du spin-off, Fear The Walking Dead, la série de zombies a obtenu trois récompenses, lors de la 41ème édition des Saturn Awards à Burbank en Californie.

« The Walking Dead »: « Meilleure Série TV du câble »

En remportant trois récompenses aux Saturn Awards – cérémonie spécialisée dans les oeuvres de sciences-fiction et fantasy- The Walking Dead continue de marquer les esprits et l’Histoire des séries. Opposée à 12 Monkeys, American Horror Story: Freak Show ou encore The Strain, la série de Robert Kirkman a gagné le titre de « Meilleure Série TV du câble ». Les juges se sont notamment basés sur l’ensemble de la série, et pas uniquement sur la dernière saison.

Autre récompense, celle d’Andrew Lincoln pour la statuette de « Meilleur acteur dans une série TV ». Une consécration pour celui qui joue le rôle de Rick Grimes, surtout que la concurrence était très rude, avec des personnalités emblématiques, comme Mads Mikkelsen dans le rôle d’Hannibal et Grant Gustin de The Flash. Ce dernier se consolera néanmoins avec le titre de « révélation de l’année ».

Et dans la catégorie de la meilleure actrice dans une série TV, c’est Melissa Mc Bride, alias Carol dans The Walking Dead, qui a raflé le titre, au grand dam d’Emily Kinney qui incarne Beth dans la même série, et surtout d’Emilia Clarke, alias Daenerys Targaryen dans Game of Thrones.

Une suite très attendue

Si la saison 6 suscite une grande attente, les fans se consoleront avec l’arrivée du spin-off de la série, Fear The Walking Dead, qui débarque au mois d’août prochain. Si la dernière affiche de la saison 6 a fait parler d’elle avec un affrontement probable entre Rick et Morgan, Andrew Lincoln a confirmé (Spoilers) qu’il y aura des tensions entre les deux personnages. Programmée pour octobre 2015, la saison 6 sera diffusée sur AMC aux Etats-Unis et OCS en France.