fbpx
Culture
Partager sur

Teen Wolf,The Walking Dead: les 6 séries les plus suivies sur les réseaux sociaux

Teen Wolf,The Walking Dead: les 6 séries les plus suivies sur les réseaux sociaux
Partager
Partager sur Facebook

2016 est presque terminée. De nombreuses séries comme "The Walking Dead" sont en stand-by. Voici les 6 séries les plus suivies sur les réseaux sociaux.

Au revoir 2016, bonjour 2017. Plus que deux semaines à attendre pour fêter la nouvelle année. Durant les fêtes de fin d’année, de nombreuses séries américaines comme The Walking Dead sont en stand-by.

A l’occasion de cette trêve hivernale, nous avons donc décidé de dresser pour vous nos lecteurs la liste des séries les plus suivies en 2016. Voici le top 5 des séries les plus populaire sur les réseaux sociaux.

1er place: The Walking Dead

Avec plus de 45 millions de fans dans le monde, The Walking Dead survole donc le classement des séries les plus suivies sur les réseaux sociaux. Ce chiffre est le fruit de sept saisons plus passionnants les uns que les autre.

Au-delà de l’histoire racontée et des valeur qu’elle véhicule, le succès de la production de AMC s’est construit aussi aux acteurs comme Norman Reedus (Daryl) ou encore Andrew Lincoln (Rick Grimes). Malgré des audiences en baisse dans la première partie de la saison 7, leur communauté de fans restent la plus active sur les réseaux sociaux.

2e place: Grey’s Anatomy

Cette seconde place s’est jouée dans un mouchoir de poche. Mais c’est finalement Grey’s Anatomy qui est dauphine de ce classement avec plus de 27 millions de fans.

En 2016, la série créée par Rhonda Shimes a sorti sa treizième saison et pas la dernière. Plus d’une décennie s’est écoulée depuis leur début et l’engouement autour d’elle est resté presque intact. Leur place sur le podium est méritée.

3e place: The Vampire Diaries

Un invité surprise s’incruste sur le podium des séries les plus suivies sur les réseaux sociaux. On attendait la série Game of Thrones mais ce fut The Vampire Diaries.

Avec 27 522 928 fans sur les réseaux sociaux, la production de CW s’installe sur la dernière marche du podium. Créée par la réalisatrice Julie Plec, la série de vampire va s’arrêter en 2017 après huit saisons. Cette dernière a rendu célèbre de nombreux acteurs et actrices comme Nina Dobrev ou aussi Paul Wesley.

4e place: Game of Thrones

C’est la surprise de ce classement. Véritable star sur le petit écran, la série Game of Thrones arrive juste au pied du podium.

Avec 26 980 165 fans, la production créée par Georges R.R Martin arrive à la quatrième place du classement des séries les plus suivies sur les réseaux sociaux. De nombreux téléspectateurs ont dû être surpris. Des acteurs comme Kit Harington ou aussi Emilia Clarke se sont fait connaître grâce à la série.

5e place: American Horror Story

L’écart se creuse. En cinquième position, on retrouve la série d’horreur American Horror Story. Cette dernière compte plus de 15 millions de fans sur les réseaux sociaux.

Au fur et à mesure des saisons, la production de la chaîne FX s’est construite une importante communauté de fans. La septième saison est très attendue par ces derniers. Elle sortira en septembre 2017. L’horreur fait toujours recette.

6e place: Teen Wolf

Pour compléter le top 6, on retrouve l’une des séries pour adolescents la plus suivie sur les réseaux sociaux, Teen Wolf.

Cette production de MTV possède plus de 11 millions de fans soit quatre fois moins que le leader du classement The Walking Dead. Adaptée d’un film du même nom, les loup-garou font partie des créatures les plus populaires du petit écran. Porté par le duo d’acteur Tyler Posey et Dylan O’Brien, elle entame sa sixième et dernière saison. Les loup-garous vont donc disparaître du petit petit écran.