fbpx
Culture
Partager sur

The Walking Dead: la série la plus populaire de l’année 2015 sur Twitter!

The Walking Dead: la série la plus populaire de l’année 2015 sur Twitter!

Twitter a recensé les tendances de l'année 2015. "The Walking Dead" apparaît comme la série qui fait le plus réagir les internautes, en nombre de Tweets.

Attention! Cet article contient des spoilers.

The Walking Dead est la série qui engendre le plus de tweets lors de l’année 2015. Beaucoup d’internautes ont réagi aux derniers épisodes de la saison 6, qui ont suscité beaucoup d’émotions de la part des fans.

The Walking Dead: les fans très réactifs

S’apparentant à de véritables défouloirs, les réseaux sociaux sont particulièrement prisés par les fans de séries, et en particulier ceux de The Walking Dead, qui n’hésitent pas à exprimer leur joie, leur colère ou leur tristesse après chaque épisode. Il faut dire que les producteurs sont très friands de rebondissements et demeurent des spécialistes pour créer des faux espoirs ou déceptions chez les fans.

Parmi les tendances évaluées par Twitter, The Walking Dead atteint la sixième place tous programmes TV confondus et se hisse en première position parmi les séries. Des séries comme Pretty Little Liars ou Empire n’arrivent respectivement qu’en septième et huitième position.

La parenthèse de Glenn, une torture pour certains fans

La fin de l’épisode 3 a suscité un nombre incalculable de réactions, en raison de la probable disparition de Glenn, après le suicide de Nicholas. Glenn est entrainé dans la chute de Nicholas au milieu d’une foule de zombies. On voit les tripes de Nicholas se faire dévorer par les Walkers, pendant que Glenn reste en-dessous en train de crier. L’épisode se termine quelques instants plus tard, sans que l’on voit Glenn mourir.

Beaucoup de fans ont donc cru que le jeune asiatique était mort. De plus, le réalisateur Scott Gimple ne les a pas rassurés en annonçant: « D’une certaine façon, nous reverrons Glenn, une version de Glenn ou des parties de Glenn, que ce soit dans des flashbacks ou dans la timeline présente, pour aider à compléter l’histoire. » Petit florilège des réactions de certains fans.

Mais durant l’épisode 7, on découvre que Glenn a réussi de façon quasi-miraculeuse à s’en tirer, en se cachant sous la grosse poubelle. La séquence avait énormément ému les fans. Ces derniers devront patienter jusqu’au 14 février 2016 pour découvrir No Way Out, l’épisode 9 de la saison 6 de The Walking Dead sur AMC. Cliquez ici pour voir le prologue.

Photo DR