fbpx
Culture
Partager sur

The Walking Dead, série la plus regardée en sessions de rattrapage et sur Twitter!

The Walking Dead, série la plus regardée en sessions de rattrapage et sur Twitter!

Selon Nielsen Media Research, "The Walking Dead" est la série la plus performante en télévision de rattrapage et sur Twitter en 2015.

Attention! Cet article contient des spoilers.

The Walking Dead continue de battre des records. Le système Nielsen classe la série d’AMC en première position des séries les plus regardées lors des sept jours suivant leurs diffusions en 2015.

The Walking Dead: une année de records

La série de Robert Kirkman atteint un score exceptionnel de 10,89 millions de visionnages dans les sept jours suivant la diffusion d’un épisode. En deuxième position, on retrouve The Big Bang Theory avec 9,40 millions de vues, suivi d’Empire (7,66 millions), The Blacklist (7,33 millions) et Blindsport (7,13 millions).

Sur Twitter, The Walking Dead connaît également un succès considérable en se hissant à la première place en nombre de tweets pour la troisième année consécutive. 424 000 tweets ont été postées en moyenne lors de chaque épisode. Trois fois plus que pour Game of Thrones ou The Bachelor. Empire est la série qui a généré le plus de tweets par épisode, avec une moyenne de 559 tweets.

Le cas Glenn, un cas de conscience pour les fans

The Walking Dead se situe derrière Game of Thrones au niveau des téléchargements illégaux. La saison 6 fédère chaque semaine entre 12,2 et 14,6 millions de téléspectateurs chaque dimanche soir sur AMC.

Sur Twitter, l’épisode 3 a suscité un véritable engouement parmi les fans, avec la (fausse) disparition de Glenn, durant le suicide de Nicholas. Les fans ont du attendre l’épisode 7 pour avoir la réponse concernant le sort du personnage joué par l’acteur Steven, qui avait disparu du générique. Une opération rudement menée par la production.

La deuxième partie de cette saison 6 est très attendue, avec l’arrivée de Negan, le personnage le plus méchant des Comics de Robert Kirkman, incarné par l’acteur Jeffrey Dean Morgan. Celui-ci devrait débarquer à la fin de la saison 6. Rendez-vous le 14 février sur AMC pour découvrir No Way Out, l’épisode 9 de la saison 6 de The Walking Dead. Cliquez ici pour voir le prologue.

Photo DR