fbpx
Culture
Partager sur

The Walking Dead: la scène d’ouverture de la saison 6 expliquée!

The Walking Dead: la scène d'ouverture de la saison 6 expliquée!

Greg Nicotero, l'un des producteurs de The Walking Dead, tease la scène d'ouverture de la saison 6 lors d'une entrevue avec Entertainment Weekly!

La saison 6 de The Walking Dead promet d’apporter son lot de nouveauté à un moment où la série commence à s’essouffler. Les producteurs nous promettent mondes et merveilles, appuyés par des trailers et des photos promotionnelles incessantes, toujours plus grandiose.

The Walking Dead: simple et efficace!

Aujourd’hui, on reste simple dans le teaser promotionnel. Simple, certes, mais efficace! Greg Nicotero a bien compris en sa qualité de producteur de la série qu’une bonne annonce est une annonce simple. Celle d’aujourd’hui en est la preuve:

« On joue un peu avec le temps, explique Greg Nicotero, Et pas de manière traditionnelle. On débute au beau milieu de cette scène d’action intense et puis on fait des bonds temporels pour permettre au public de comprendre ce qu’il vient de voir. »

Technique très prisée par bon nombre de films et de séries, la technique du bon temporel est efficace, si elle est menée intelligemment. Une annonce simple mais qui fait son petit effet! Quelle serait cette scène d’ouverture en plein milieu de l’action?

Souriez, on fait la Une!
Souriez, on fait la Une!

The Walking Dead: une couverture de star!

Rick, Carol et Daryl prennent la pose pour cette Une de l’Entertainment Weekly très sobre mais efficace. Associée aux propos de Greg Nicotero, le tout voudrait peut être dire que la fameuse scène d’ouverture en pleine action reviendrait en arrière pour nous raconter comment les personnages en sont arrivés là? On aurait donc droit à trois points de vue différents nous menant à la même conclusion, celle de cette scène d’ouverture.

Cette technique n’est pas inconnue des cinéphiles et pourrait apporter beaucoup à The Walking Dead. En terme de réalisation déjà, la série prendrait quelques galons. Se basant sur une réalisation simple depuis ses débuts, The Walking Dead gagnerait à faire évoluer ses plans et la signification de ces derniers. En recherchant un peu plus ses cadres et ses intentions, The Walking Dead pourrait gravir quelques échelons et devenir une série avec encore plus de sens et de dramaturgie.

source: écran large
crédit photo: Entertainment Weekly / D.R.