fbpx
Culture
Partager sur

The Walking Dead saison 8: Les producteurs ne s’inquiètent pas pour les baisses d’audiences !

The Walking Dead saison 8: Les producteurs ne s’inquiètent pas pour les baisses d’audiences !

La saison 8 de The Walking Dead a commencé depuis plusieurs semaines. La série a connu des baisses importantes au niveau des audiences.

La saison 8 de The Walking Dead n’a pas très bien commencé et les fans sont de moins en moins nombreux à suivre les aventures de Rick. Attention, l’article contient des spoilers !

The Walking Dead : La saison 8 connaît les pires audiences !

La saison 8 de The Walking Dead a introduit la guerre entre Rick et Negan. Les fans de la série n’ont pas été nombreux à allumer leur télévision pour regarder la première moitié de la saison. En effet, en quelques semaines, la série est passée en dessous des 10 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis. Enfin, le final de la mi-saison n’a rassemblé que 7,9 millions de fans et cela ne s’annonce pas bien pour la série.

La saison 8 de The Walking Dead connaît les pires audiences et les fans commencent à sérieusement s’inquiéter. Il faut dire que les showrunners font de nombreux faux pas dans cette saison. La mort de Carl a enclenché un conflit entre les inconditionnels et Scott M. Gimple. A tel point que les inconditionnels ont lancé une pétition afin que le showrunner soit renvoyé.

The Walking Dead : Le téléchargement nuit à la série !

Le renvoi de Scott M. Gimple n’est pas prêt de se faire et les fans vont donc devoir mettre de côté leur colère. Le showrunners de la série ont admis que la série commençait à perdre des fans. Pour autant, ils refusent de voir que The Walking Dead est en danger. Il faut dire que même avec 7 millions de téléspectateurs, la série est toujours très populaire aux Etats-Unis et remporte des millions à la chaine AMC.

« Je ne pense pas que la marque soit perdue, de façon générale. Je pense que nous assistons simplement au déclin de la consommation des programmes à une heure bien spécifique. » A expliqué David Alpert dans Variety.

La série The Walking Dead est diffusée les dimanches soirs sur AMC aux Etats-Unis. Ainsi, comme toutes autres séries, les showrunners doivent faire face à une certaine concurrence. En effet, les inconditionnels sont nombreux à regarder illégalement les épisodes grâce au streaming ou encore via les téléchargements.

« Nous faisons face à une augmentation de la concurrence, pas seulement à la télévision, mais aussi côté services de streaming. Le contenu vient de partout, à notre époque. » A confié le showrunner.

Le prochain épisode de The Walking Dead sera diffusé le 25 février prochain aux Etats-Unis.