Culture
Partager sur

The Walking Dead saison 8: La finale de la saison a connu les pires audiences !

The Walking Dead saison 8: La finale de la saison a connu les pires audiences !

La saison 8 de The Walking Dead s'est achevée dimanche soir aux Etats-Unis. Le final n'a pas connu un succès fou auprès des fans de la série !

La saison 8 de The Walking Dead a pris fin dimanche dernier aux Etats-Unis. Néanmoins, le final n’a pas réussi à attirer les fans de la série et les audiences ont chuté ! Attention, l’article contient des spoilers !

The Walking Dead : La saison 8 connaît les pires audiences de la série

La saison 8 de The Walking Dead a mis en avant la guerre entre Rick et Negan. Pendant toute la saison, les personnages sont entrés dans de nombreux conflits. Néanmoins, malgré cela, les fans ont peu à peu lâcher la série. Certains fans n’ont pas apprécié les dernières décisions de Scott M. Gimple. En effet, le showrunner se voulait beaucoup moins fidèle aux Comics et il n’avait pas hésité à tuer un personnage phare.

En plus de cela, la saison 8 de The Walking Dead s’est montrée plutôt monotone. Ainsi, en quelques épisodes, la série a perdu de nombreux fans et elle est passée en dessous des 10 millions de téléspectateurs. D’ailleurs, juste avant l’épisode final, les audiences se tournaient plus autour des six millions. Ainsi, tout le monde se demandait si l’épisode 16 réussirait à réconcilier les fans avec la série.

The Walking Dead : Un final qui ne réussit pas à attirer les fans

Le final de la saison 8 de The Walking Dead s’est voulu beaucoup moins horrible qu’on aurait pu le penser. En effet, aucun personnage phare de la série n’a connu une fin tragique. Néanmoins, même si cela allait dans le sens des fans, l’épisode n’a pas connu un franc succès. D’ailleurs, ce final réussit à atteindre les pires audiences depuis la saison 1 ! L’épisode 16 de la saison 8 n’a rassemblé que 7,92 millions de fans sur AMC.

Le dernier épisode semble avoir réussi à récupérer quelques fans. Néanmoins, en faisant les moyennes, The Walking Dead a bien perdu 3, 5 millions de téléspectateurs entre la saison 7 et 8. La première saison de la série avait touché 5,97 pour l’épisode final. Néanmoins, les autres finales de saison tournaient autour des 9 à 10 millions de fans. La série a quand même été renouvelée pour une saison 9 et les showrunners espèrent bien récupérer une bonne partie de leurs audiences.

Pour le moment, la saison 9 de The Walking Dead n’a pas de date de diffusion sur AMC.

 

Afficher +