fbpx
Culture
Partager sur

The Walking Dead Saison 7: Top 10 des choses hallucinantes que vous ne saviez pas sur la série !

The Walking Dead Saison 7: Top 10 des choses hallucinantes que vous ne saviez pas sur la série !

Avec la fin de la saison 6 de The Walking Dead et le commencement de la saison 7 très prochainement, MCE a décidé de vous dévoiler 10 choses que vous ignoriez surement sur la série. Vous êtes prêts ?

The Walking Dead est sûrement l’une des séries les plus suivies dans le monde. Comme toutes les séries à succès, The Walking Dead a des petits secrets. C’est pour cela qu’on vous propose de découvrir le TOP 10 des choses hallucinantes que vous ne saviez pas sur The Walking Dead.

1- HBO et NBC ont refusé de produire The Walking Dead

Tout le monde le sait, The Walking Dead est diffusé sur AMC. Mais ce n’est pas la première chaîne à laquelle les producteurs ont pensé puisqu’ils avaient proposé à deux autres chaînes avant : HBO et NBC. Mais ces dernières ont refusé car elles ont jugé que la série était trop violente et trop gore. Ce fait est quand même surprenant de la part d’HBO qui, ne l’oublions pas, diffuse Game of Thrones, qui est loin d’être enfantin.

2- Le SWAT a failli intervenir sur le tournage du pilote

Le premier épisode de la première saison de The Walking Dead a été tourné dans les rues d’Atlanta. Certains habitants ont pris l’acteur Michael Rooker alias Merle Dixon pour un sniper et ont averti le SWAT. Mais plus de peur que de mal puisqu’après quelques explications, tout est rentré dans l’ordre.

Le SWAT a failli intervenir sur le tournage du pilote
Le SWAT a failli intervenir sur le tournage du pilote

3- L’arbalète de Daryl (Norman Reedus) est en vente en hypermarché

Nombreux rêvent d’avoir la fameuse arbalète de Daryl et c’est maintenant possible ! En effet, l’arme du chouchou des fans est en vente dans les hypermarchés Walmart pour environ 300$. Sachez aussi que Norman Reedus a confié qu’il adorait porter son arbalète sur l’épaule même hors tournage.

Pour 300 $ vous pouvez vous offrir l'arbalète de Daryl
Pour 300 $ vous pouvez vous offrir l’arbalète de Daryl

4- L’actrice qui joue Tara est la sœur de Francis dans Malcolm

Alanna Masterson qui joue Tara Chambler dans The Walking Dead n’est pas la seule actrice dans sa famille. En effet, son frère, Christopher Masterson est connu pour son rôle de Francis dans la série Malcolm !

Happy Birthday to my sweet brother @itschrismasterson I love you so much. Don't know what life would be without you. ❤️??

Une photo publiée par Alanna Masterson (@lucytwobows) le

5- Michonne a été jouée par deux actrices

Michonne est arrivée à la fin de la saison 2. Mais dans cette scène, ce n’est pas l’actrice Danai Gurira qui est sous la capuche. En effet, l’actrice a été choisie bien après que cette scène soit tournée.

Ce n'est pas l'actrice Danai Gurira
Ce n’est pas l’actrice Danai Gurira

6- Daryl n’existe pas dans les Comics

Et oui, au risque de décevoir les fans de The Walking Dead, Daryl qui est incarné par Norman Reedus, n’existe pas dans les Comics. Lors de son casting, l’acteur était venu pour jouer Merle mais les producteurs ont tellement apprécié sa prestation, qu’ils ont décidé de créer un personnage rien que pour lui.

7 – Passage obligé par l’école des zombies

Si vous pensiez que jouer un zombie était facile, vous vous trompiez ! En effet, les figurants qui incarnent les rôdeurs sont obligés de suivre un entraînement rigoureux dans l’école des zombies. L’instruction principale donnée aux aspirants rôdeurs serait de ressembler à quelqu’un sortant d’un bar à 2 heures du mat.

8- Les grognements des zombies sont rajoutés après

Lors des scène avec les zombies, vous entendez des grognements et bien figurez-vous que les figurants qui incarnent les rôdeurs sont silencieux lorsqu’ils tournent. En effet, les bruits sont rajoutés en post-production afin que personne ne ruine une scène et ne perturbe les acteurs. D’ailleurs, sachez que le mot zombie n’apparaît jamais dans la série ou dans les comics. On fait référence à des rôdeurs ou des mordeurs. Pourquoi ? Car selon Robert Kirkman (le créateur et producteur), les zombies n’ont jamais existé dans la pop-culture de « l’univers de Walking Dead ».

9- De nombreuses références à Breaking Bad

Quel est le point commun entre The Walking Dead et Breaking Bad ? Les deux séries sont toutes les produites par AMC. C’est donc tout naturellement qu’on retrouve des petits clins d’œil à Breaking Bad dans The Walking Dead. On se souvient notamment de la voiture que Glenn vole: une Dodge Challenger du même modèle et de la même couleur que celle que l’on peut apercevoir dans la série Breaking Bad. Dans la saison 2, Daryl révèle que son frère Merle était un dealer et l’on aperçoit alors un sac de drogue dans le fond duquel se trouvent des cristaux de ce qui semble être du « Blue Sky ».

Les références à Breaking Bad !
Les références à Breaking Bad !
Les références à Breaking Bad !
Les références à Breaking Bad !

10- Le responsable des effets spéciaux joue un zombie

Amy, la sœur d’Andrea, se fait mordre par un zombie. Mais la jeune femme ne fait par mordre par n’importe qui puisqu’il s’agit en fait de Greg Nicotero, le responsable des effets spéciaux. Il a décidé de faire la scène lui-même, car cela lui permettait d’être sûr de mordre l’actrice exactement à l’endroit prévu.

Greg Nicotero, le responsable des effets spéciaux
Greg Nicotero, le responsable des effets spéciaux