fbpx
Culture
Partager sur

The Walking Dead Saison 7: AMC part en guerre contre les spoilers!

The Walking Dead Saison 7: AMC part en guerre contre les spoilers!
Partager
Partager sur Facebook

La chaîne AMC a envoyé un communiqué aux modérateurs du site "The Spoiling Dead", afin de mettre fin aux spoilers sur la saison 7 de "The Walking Dead".

Alors que le cliffhanger du final de la saison 6 de The Walking Dead ne cesse de susciter des théories, la chaîne AMC a décidé se faire la guerre aux fans qui répandent des spoilers, à commencer par le site The Spoiling Dead.

AMC évoque une violation du droit d’auteur

Avec plus de 360 000 fans sur leur page Facebook, le site The Spoiling Dead est particulièrement ciblé par AMC, qui souhaite s’attaquer aux spoilers délibérés. La chaîne a envoyé une lettre aux modérateurs du site, en les menaçant d’un procès en cas de prochaine révélation sur la saison 7.

« Les révélations de plusieurs intrigues, en particulier les éléments cruciaux de celles-ci, que vous avez avoué avoir l’intention de dévoiler, constituent une violation du droit d’auteur. Le tribunal a établi que publier un document qui « raconte précisément aux lecteurs des détails de l’intrigue » d’une fiction, constitue une violation du droit d’auteur. » Indique le communiqué rédigé par le représentant d’AMC, Dennis Wilson.

Une menace qui a fortement dissuadé les modérateurs du site, qui ont annoncé sur leur page Facebook: « Qu’ils s’appuient sur des bases légales solides ou non n’est pas le problème, se défendre coûte de l’argent. C’est ainsi que la justice fonctionne. Pourrions-nous nous défendre ? Bien sûr. Mais cela demanderait de l’argent pour monter cette défense. »

The Walking Dead victime de son succès?

Tout comme Game of Thrones avec HBO, AMC fait donc la guerre aux spoilers. Les débats font rage entre les fans avec ceux qui souhaitent tout savoir et d’autres qui préfèrent rester dans l’inconnu avant de visualiser les épisodes. La frontière entre le spoiler et la spéculation reste souvent très poreuse.

Pour prendre l’exemple du cliffhanger de la saison 6 de The Walking Dead, il demeure difficile d’en vouloir aux lecteurs des Comics, dont l’intrigue est chronologiquement plus avancée. En attendant, les fans de The Walking Dead devront patienter jusqu’au 9 octobre prochain pour découvrir le premier épisode de la saison 7 sur AMC.

Photo DR