Culture
Partager sur

The Walking Dead Saison 6: Robert Kirkman s’explique sur le cliffhanger du season finale!

The Walking Dead Saison 6: Robert Kirkman s'explique sur le cliffhanger du season finale!

Le créateur de "The Walking Dead" Robert Kirkman s'est confié auprès d'EW sur les raisons du cliffhanger de l'épisode final de la saison 6.

Attention! Cet article contient des spoilers.

Alors que beaucoup de fans de The Walking Dead sont encore sous le choc de la scène finale de la saison 6, Robert Kirkman a donné quelques explications auprès d’EW.

Robert Kirkman: « Les cliffhangers sont faits pour susciter des réactions »

Il y a ceux qui apprécient le suspens, et ceux qui ne supportent pas d’attendre. Certains amateurs des Comics notamment, ne comprennent pas le choix de Kirkman de ne pas dévoiler l’identité de la victime de Negan. « Je comprends la frustration des fans vis-à-vis du cliffhanger. Nous savions qu’il y aurait inévitablement une réaction. Nous avons été surpris par son ampleur, mais les cliffhangers sont faits pour ça. D’une certaine manière, j’ai plutôt l’impression d’avoir très bien fait mon job. Peut-être trop bien d’ailleurs! » Explique le principal intéressé.

Souvent accusé de faire un usage trop commercial dans le scénario, l’auteur des Comics répond aux critiques: « il ne s’agit ni de faire grimper les audiences, ni de rendre les fans cinglés et encore moins de les forcer à regarder la saison 7. Je ne m’excuserai pas pour ce choix ! Je ne le regrette pas, parce que Scott M. Gimple (le showrunner de TWD) et moi racontons une histoire qui sort de notre imagination à tous les deux en tenant compte de l’avis de toute l’équipe créative ».

The Walking Dead: Une saison 7 centrée sur Negan

Concernant la saison 7, Kirkman prévient d’ores et déjà: « L’équipe au complet se démène pour préparer une saison 7 à la hauteur de l’attente ». Celle-ci se focalisera sur la personnalité de Negan, incarné par Jeffrey Dean Morgan. Les fans des Comics espèrent également voir davantage d’actions et moins d’épisodes où le rythme s’affaiblit.

Le créateur des BDs avait précédemment indiqué dans une interview donnée au site comicbook que la série durerait encore au moins six saisons: « Il nous a fallu 6 saisons pour arriver au centième numéro des Comics. Il nous faudra probablement 6 ans de plus pour rattraper le numéro 200, et on en sera donc à la saison… 12. Et les comics auront toujours de l’avance sur la série à ce moment-là. »

Les fans de The Walking Dead devront patienter jusqu’à octobre 2016 pour découvrir le début de la saison 7 sur AMC.

Photo DR

Afficher +