fbpx
Culture
Partager sur

The Walking Dead Saison 6: la production va-t-elle annuler la série?

The Walking Dead Saison 6: la production va-t-elle annuler la série?

Des rumeurs de plus en plus persistantes annoncent que la production de "The Walking Dead" pourrait annuler la série d'AMC.

Attention! Cet article contient des spoilers.

The Walking Dead sera-t-il victime d’un cataclysme? Les chances de voir la série de zombies disparaître s’accroissent, en raison d’audiences jugées décevantes par la production.

The Walking Dead: des audiences très moyennes pour la saison 6

Les producteurs de The Walking Dead seraient très désappointés par les audiences des derniers épisodes. Diffusé il y a quelques semaines, le mid-season finale de la saison 6 a connu une baisse de 7% d’audiences par rapport à celui de la saison 5.

Le journal The Hollywood Reporter a comparé les chiffres des précédentes années. L« e début de la saison 6 a rassemblé 14,6 millions de téléspectateurs le dimanche dont 9.4 millions d’adultes entre 18 et 49 ans, selon Nielsen. Ces chiffres sont très bons pour un show diffusé sur une chaîne câblée mais c’est 16% et 15% de moins en termes de téléspectateurs et de démo, par rapport au Season Premiere de la saison 5. On note aussi une baisse par rapport à la saison 4. » Des chiffres qui font jaser AMC. La chaîne enregistre toutefois des audiences plus importantes lors des diffusions en différé.

Une hypothèse peu probable

On voit mal la production aller jusqu’au bout d’une telle démarche. The Walking Dead reste la deuxième série derrière Game of Thrones la plus recherchée de l’année 2015 sur Google, et le TV Show qui fait réagir le plus d’internautes sur Twitter.

Au début du mois de novembre, la chaîne AMC avait annoncé que The Walking Dead sera renouvelé pour une saison 7. « Nous sommes très fiers de partager ces programmes avec les fans qui ont été si passionnés, communicatifs et engagés. Nous sommes très reconnaissants et continuellement impressionnés par le talent, les efforts et l’excellence de Robert Kirkman, Scott Gimple, Chris Hardwick et de toutes les personnes qui travaillent avec nous pour rendre possible ce programme exceptionnel. Le résultat : plus de « walking » et de « talking ». Houra ! » Avait annoncé Charlie Collier, le président de la chaîne américaine dans un communiqué officiel.

En plus, la deuxième partie de la saison 6 promet d’être exceptionnelle, avec l’introduction de Negan. Rendez-vous le 14 février sur AMC pour découvrir No Way Out, l’épisode 9 de la saison 6. Si vous voulez voir le prologue, cliquez ici.

Photo DR