fbpx
Culture
Partager sur

The Walking Dead Saison 6: Et si Negan n’était pas la principale menace pour Rick et sa bande?

The Walking Dead Saison 6: Et si Negan n'était pas la principale menace pour Rick et sa bande?

Dans une interview accordée à TV Guide, le réalisateur de "The Walking Dead" Scott Gimple insiste sur la dangerosité de la menace intérieure à Alexandria.

Attention! Cet article contient des spoilers.

Si les fans des Comics de The Walking Dead attendent avec impatience l’arrivée de Negan – le personnage le plus méchant des BDs- le réalisateur Scott Gimple signale que la principale menace pourrait venir de l’intérieur du groupe à Rick.

The Walking Dead: des dissensions mortelles à l’intérieur de la bande à Rick?

Les fans se souviennent de l’affiche officielle de la saison 6, où l’on voit Rick et Morgan face à face. Il faut dire que les deux personnages ont une conception radicalement différente du traitement des ennemis. Rick se montre de plus en plus impitoyable avec les obstacles qu’ils rencontrent, tandis que Morgan adopte une philosophie pacifiste, en allant jusqu’à épargner un Wolf, qui s’enfuira avec Denise (la médecin) en otage à la fin de la première partie de la saison 6.

La dernière confrontation entre Morgan et Carol pourrait laisser des séquelles. Le réalisateur Scott Gimple alerte le public sur la suite des évènements: « La question de savoir si vous pouvez vivre cette vie sans être obligé d’avoir du sang sur les mains reste ouverte. Certains des personnages les plus effrayants de cette seconde moitié de saison sont nos héros. Ces personnages sont au sommet de leur force en ce moment, mais, le problème, c’est que les menaces du monde qui les entourent le sont aussi. Et nous allons les voir se rencontrer. La seconde moitié de saison causera des cris et des larmes. »

Une saison très inspirée des Comics

C’est clairement ce que laisse entendre le réalisateur. Les fans étaient déjà prévenus, mais les arrivées de Negan et Gregory – incarnés respectivement par Jeffrey Dean Morgan et Xander Berkeley – devraient bouleverser la donne et donner davantage de fil à retordre à Rick et sa bande, déjà bien empêtrés à Alexandria, avec l’invasion des zombies.

L’épisode 9 de la saison 6 de The Walking Dead, intitulé No Way Out (Pas d’issue) sortira le 14 février prochain sur AMC. Andrew Lincoln (Rick Grimes) avait annoncé auprès d’AMC qu’il s’agissait de « l’épisode le plus fou de toute la série ». Cliquez ici pour voir la bande-annonce.

Photo DR