fbpx
Culture
Partager sur

The Walking Dead Saison 6: « Morgan va trop loin » pour Greg Nicotero!

The Walking Dead Saison 6: « Morgan va trop loin » pour Greg Nicotero!

Dans une interview accordée au Hollywood Reporter, le producteur de "The Walking Dead" Greg Nicotero a évoqué le sort de Morgan.

Attention! Cet article contient des spoilers.

Alors que la saison 6 de The Walking Dead bat son plein, le producteur exécutif Greg Nicotero revient sur le cas de Morgan, notamment après l’épisode 4.

Greg Nicotero: « Morgan joue avec le feu »

Incarné par le Britannique Lennie James, Morgan suscite à la fois l’attachement et la colère de certains fans. Durant la fin de l’épisode 4, la séquence où Morgan garde un Wolf vivant en a défrisé plus d’un. « Il a intérêt à faire attention à ce qu’il fait parce qu’il sait qu’il joue avec le feu, en dissimulant ce fugitif aux autres qui viennent juste de se faire attaquer. Il s’est embarqué dans une situation délicate, mais il est déterminé. Je ne pense pas que Rick ou n’importe quel Alexandrien serait ravi de savoir qu’une des personnes qui vient de détruire leur communauté soit autorisé à vivre. C’est d’ailleurs pour ça que Deanna a accueilli Rick et son groupe à Alexandria, parce qu’ils ont la même façon de voir le monde maintenant. » Avertit Greg Nicotero.

Les tensions à l’intérieur du groupe pourraient se creuser. On se souvient de la divergence d’approche entre Morgan et Carol durant l’épisode 2. Cette dernière devient une véritable tueuse pendant que Morgan privilégie le dialogue et la diplomatie avec les Wolves.

The Walking Dead: Morgan, personnage incontournable de la saison 6

Qu’on aime ou pas, la présence de Morgan apporte de la fraîcheur à la série de Robert Kirkman. Mais la situation devrait rapidement s’envenimer, à en croire Greg Nicotero: « Morgan est très tenace quand il est question de ses croyances. Même s’il a réussi à survivre aussi longtemps en respectant son mantra, d’autres vont venir directement chercher le conflit, et quand je dis les autres, je veux dire tout le monde. Qui pourrait voir leurs proches massacrés devant leurs yeux et dire ensuite « ce type mérite une deuxième chance » ? Morgan est dévoué à sa doctrine parce qu’elle lui a sauvé la vie, si bien qu’il se battra pour défendre cette façon de voir les choses. »

On a hâte de découvrir la suite de la saison 6 de The Walking Dead. L’épisode 6 débarquera ce dimanche 15 novembre sur AMC.

Photo DR