fbpx
Culture
Partager sur

The Walking Dead Saison 6: Greg Nicotero raconte l’évolution de Rick dans la deuxième partie!

The Walking Dead Saison 6: Greg Nicotero raconte l’évolution de Rick dans la deuxième partie!
Partager sur Facebook

Dans une interview accordée au Hollywood Reporter, le producteur Greg Nicotero aborde le cas Rick après l'épisode 9 de la saison 6 de "The Walking Dead".

Attention! Cet article contient des spoilers.

Alors que la saison 6 de The Walking Dead vient de reprendre avec un épisode 9 explosif, Greg Nicotero évoque le comportement de Rick et son évolution au fil de la saison.

Greg Nictero: « Rick ira de l’avant »

Dans l’épisode 9, la mort de Jessie n’a pas laissé Rick indemne. Greg Nicotero parle de l’état d’esprit du personnage joué par Andrew Lincoln. « Au début de la saison, Rick était très sceptique par rapport aux habitants d’Alexandria. Il les pensait incapable de s’en sortir alors qu’ils avaient si peu de temps pour rattraper leur retard. A la fin de cet épisode, tout le monde s’est rassemblé, les habitants et les personnes de son groupe, et ils ont repris la ville. Tous ensemble se sont battus pour que Jessie ne soit pas morte en vain. Cela a eu un impact incroyable sur lui. »

Greg Nicotero évoque ensuite les prochaines étapes pour Rick: « Il va pouvoir aller de l’avant désormais. Il n’est plus en train de se demander comment il va survivre et comment sa famille va survivre mais plutôt comment toutes ces personnes vont survivre et comment cet endroit va survivre ? Un point de vue plus global et plus positif. L’épisode 10 se déroulera quelques temps après. Quelques semaines ont passé et nous verrons les changements qui se sont opérés à Alexandria. La mort de Jessie était horrible mais nous n’allons pas mettre en scène le deuil de Rick ou la remise en ordre de la ville. »

The Walking Dead: une mort très dure

La mort de Jessie n’empêchera pas Rick de se relever. « C’est quand même horrible. Cette scène avait pour but de montrer jusqu’où cet homme est prêt à aller pour protéger Carl. Il faisait son deuil de Jessie quand elle était, en un sens, déjà partie donc ce n’est pas vraiment qu’il ait dû choisir entre Carl et Jessie en coupant sa main. C’est une ligne que Rick n’avait pas réalisé qu’il était capable de franchir. » Avance Nicotero.

La producteur poursuit: « Rick est un homme nouveau et la scène de fin avec Carl montre combien il a changé depuis le début de l’épisode où il disait « si quelqu’un vous ralentit, laissez le ». Etre cet homme-là et finir dans les rues de la ville combattant les walkers avec tous les habitants d’Alexandria à ses côtés est une véritable évolution. Le fait qu’il dise ce qu’il a sur le coeur et qu’il dise qu’il veut montrer le nouveau monde à Carl prouve qu’il est en train de le supplier de rester en vie. Il devient quelqu’un qui comprend ce que cela veut dire de vivre dans une société et pas seulement dans un petit groupe. »

Nicotero conclut en évoquant le sort de Carl, très proche de celui des Comics de Robert Kirkman: « L’enfant que nous avons connu est partie depuis longtemps. Chandler Riggs a fait un travail incroyable pour nous montrer ce changement. Carl a évolué tout au long du chemin. Cet événement va le pousser dans une nouvelle zone. Je ne veux pas en révéler trop mais il y aura beaucoup de choses cool pour lui. »

Les fans de The Walking Dead ont rendez-vous le 21 février pour découvrir The Next World, l’épisode 10 de la saison 6 sur AMC. Cliquez ici pour voir le dernier trailer.

Photo DR