Culture
Partager sur

The Walking Dead Saison 6: Critique de l’épisode 2

The Walking Dead Saison 6: Critique de l'épisode 2

La saison 6 de "The Walking Dead" monte en puissance, avec un deuxième épisode - intitulé "JSS"- très haletant. MCE vous dévoile sa critique.

Attention! Cette article contient des spoilers.
Cette saison 6 de The Walking Dead démarre sur les chapeaux de roues, avec une Carol incroyable!

The Walking Dead: retour sur le parcours d’Enid

Le début de l’épisode se penche sur le passé de la jeune fille et son intégration dans la cité d’Alexandria. Enid se retrouve arrêtée en panne de voiture avec ses parents, qui cherchent le chemin sur la carte. Mais des Walkers débarquent et dévorent les parents d’Enid sous ses propres yeux. L’adolescente parvient à échapper aux zombies en se réfugiant dans la voiture. Elle grave l’inscription « JSS » (le nom de l’épisode) à plusieurs reprises, sans qu’on en connaisse la signification. Une séquence forte d’entrée.

L’épisode 2 se consacrera ensuite uniquement à la vie quotidienne de la ville. Tara et Eugène font la connaissance d’une nouvelle venue dans la série, la docteur Denise Cloyd, qui va d’emblée avoir beaucoup de travail…

Carol au sommet de sa forme

Au moment où elle fait de la cuisine, Carol voit surgir un homme à la fenêtre qui tue très violemment sa voisine à coups de machette. Il s’agit des Wolves, qui débarquent avec du sang plein les mains et le fameux « W » gravé sur le front. Une attaque en règle qui fait passer les walkers pour des Bisounours. On comprend alors le bruit du klaxon à la fin de l’épisode 1, après qu’un camion se soit planté insidieusement dans le mur.

Carol endosse juste après le costume de tueuse, en enfilant une tenue de « Wolf » pour atteindre l’armurerie. Elle dézinguera quelques ennemis sur le chemin, avant de croiser Morgan. Ce dernier souhaite appliquer une méthode plus douce, en ligotant ses victimes, alors que Carol préfère être sans pitié. Melissa McBride joue à la perfection et nous laisse pantois devant l’écran.

Les habitants d’Alexandria parviennent à bouter les Loups en dehors de la ville, grâce à leur supériorité en armes. Mais rien ne dit que les humains assoiffés de sang ne reviendront pas. De plus, les Walkers sont sur le point de débarquer. Mention très bien pour cette épisode 2, qui nous donne très envie de voir la suite.

Découvrez la bande-annonce de l’épisode 3, qui sortira dimanche 25 octobre sur AMC.

Photo DR

Afficher +