fbpx
Culture
Partager sur

The Walking Dead Saison 6: le coup de gueule du réalisateur Frank Darabont contre AMC!

The Walking Dead Saison 6: le coup de gueule du réalisateur Frank Darabont contre AMC!

Viré en 2011, le réalisateur de la saison 1 de "The Walking Dead" Frank Darabont, est en procès avec AMC. Darabont s'estime lésé et ne mâche pas ses mots.

Attention! Cet article contient des spoilers.

En procès avec AMC après son éviction à la fin de la saison 1 de The Walking Dead, Frank Darabont révèle les conditions de son licenciement. Le Hollywood Reporter a dévoilé une retranscription d’une déposition du réalisateur.

Frank Darabont évoque sa relation avec la production

Au cours d’une déposition réalisée le 8 mai 2015, on découvre des anecdotes sur le licenciement du réalisateur de la saison 1 de The Walking Dead: « Je me rappelle de Joel Stillerman (un producteur), au cours d’une réunion dans mon bureau où nous parlions des problèmes de la prochaine saison et à qui on a dit : « C’est évidemment ce qui fait le succès de la série, ce dont vous vous vantez, et nous gardons vos mails qui disent ‘Hey nous explosons les records d’audience dans 120 pays à hauteur de 100% et à certains endroits à raison de 1.000 %’ mais en même temps vous nous dites que la problématique budgétaire ne bougera pas du tout. » Et là, il nous dit : « Le succès de la série n’a rien à voir avec la discussion » d’une manière très glaciale. »

Le différend porte surtout sur le montant du budget alloué à la création de la série. AMC joue la carte des économies et en a profité pour empocher un crédit d’impôt.

The Walking Dead: un budget qui passe de 3,4 à 3 millions de dollars par épisode

Frank Darabont ne digère pas les agissements de la chaîne, car il considère que cela pénalise avant tout la série, et déplore des conditions de tournage parfois difficiles. « Comme si réduire le budget de 3,4 millions de dollars à 3 millions ne suffisait pas, ils nous ont annoncé qu’au passage ils allaient se garder les crédits d’impôts. Ce qui fait que nous avions perdu 25% de notre budget initial. Cette décision nous ramène à la manière dont était traitée le casting et l’équipe. Le fait de ne pas pouvoir utiliser l’argent du crédit d’impôts et le mettre à l’écran, ou alléger nos conditions de tournage, était une insulte supplémentaire. Mais encore un fois, comme on nous l’a dit, le succès du show n’avait rien à voir avec la discussion. »

Des divergences qui n’empêchent pas la série de connaître un succès considérable. Les fans de The Walking Dead ont rendez-vous le 14 février prochain sur AMC, avec la sortie de l’épisode 9 de la saison 6, No Way Out. Cliquez ici pour voir la bande-annonce.

Photo DR