fbpx
Culture
Partager sur

The Walking Dead Saison 6: le bilan des 5 grandes références aux Comics de Robert Kirkman!

The Walking Dead Saison 6: le bilan des 5 grandes références aux Comics de Robert Kirkman!
Partager
Partager sur Facebook

MCE dresse le bilan des 5 références les plus probantes aux Comics de Robert Kirkman dans la saison 6 de "The Walking Dead".

Attention! Cet article contient des spoilers.

Alors que la saison 6 de The Walking Dead vient de s’achever, il est temps de revenir sur les références faites aux BDs de Robert Kirkman, qui n’ont pas manqué de soulever des vifs débats parmi les fans.

5/ La Colline et son chef Gregory

Rick et sa bande font la connaissance de « Jésus » Monroe, un personnage majeur des BDs. Ce dernier leur fait découvrir sa communauté, la Hilltop Colony avec son chef vicieux, Gregory, joué dans la série par Xander Berkeley. L’interprétation de ce dernier reste très fidèle à celle des BDs. Gregory est lâche, sournois et se soumet à Negan. Dans les BDs, il tentera d’empoisonner Maggie, qui se vengera et le condamnera à mort en place publique. La Colline sera un lieu stratégique pour les habitants d’Alexandria, dans leur lutte contre les Sauveurs.

4/ Le visage brûlé de Dwight

Personnage jouant un rôle central dans la lutte contre Negan en tant qu’infiltré de Rick après un retournement de situation dans les BDs, Dwight apparaît dans la saison 6 d’AMC au départ face à Daryl, avec le visage normal. On le revoit quelques épisodes plus tard avec la partie gauche du visage brûlée. Dans les BDs, Dwight se fait punir par Negan pour être resté un peu trop près de sa petite amie, que le Chef des Sauveurs veut garder pour lui. Negan lui inflige une brûlure au fer à repasser sur le visage.

3/ L’apparition de Jésus

Fidèle ami de Rick et sa bande dans les BDs, Jésus – interprété proprement par Tom Payne – apparaît au début dans la deuxième partie de la saison 6. Il est censé devenir un personnage clé, très fiable et excellent combattant. Dans les BDs, Jésus se fait attraper par les Sauveurs avant d’être sauvé in extremis par Dwight.

2/ La grossesse de Maggie

Comme dans les BDs, Maggie devient enceinte. Beaucoup de fans spéculent sur une fausse couche du personnage joué par Lauren Cohan dans les prochains épisodes. Mais dans les BDs, Maggie Greene se rend à la Colline pour y vivre et met au monde un petit garçon qu’elle appelle Hershel. Le seul hic, c’est que Glenn disparaît avant de voir la naissance de son fils, lors de la première apparition de Negan. A la Colline, Maggie deviendra le leader de la communauté et appliquera ses propres règles.

1/ The Walking Dead: l’arrivée de Negan avec sa première victime

C’était le personnage le plus attendu dans cette saison 6 par les fans des Comics. Interprété assez fidèlement par Jeffrey Dean Morgan malgré quelques petits détails en moins (langage moins cru, carrure moins imposante), le leader des Sauveurs débarque dans les mêmes circonstances que dans les BDs, au moment où ses hommes mettent Rick et sa bande à genoux. Il décide d’exécuter l’un des membres en jouant à Am stram gram. On ne connaît pas l’identité du personnage abattu dans la série, mais dans les BDs, c’est Glenn qui est choisi (cf photo ci-dessus) et qui se fait sauvagement tabasser avec la batte en fils barbelés, nommée Lucille.

Les fans de The Walking Dead devront patienter jusqu’à environ octobre 2016 pour découvrir le début de la saison 7 sur AMC.

Photo DR