fbpx
Culture
Partager sur

The Walking Dead saison 5 épisode 16: « Restons ensemble! », un final sans surprises!

The Walking Dead saison 5 épisode 16: "Restons ensemble!", un final sans surprises!

Et voilà, The Walking Dead saison 5 c'est terminé! Mais que penser de cet épisode final concluant la saison sans trop de dégâts?

On l’attendait cet épisode final de 1H30 de The Walking Dead saison 5 et pourtant… Force est de croire que tout était dit depuis un moment sur internet. Un épisode sans grande surprise donc, mais tout de même intéressant à bien des égards…

Le grand jugement de Rick Grimes!

L’épisode 15 de The Walking Dead saison 5 nous laissait entendre que Rick, après son coup de folie contre Pete et les habitants d’Alexandria, allait être jugé par Deanna. Et c’est bien le cas, Rick est attendu pour comparaitre devant le tribunal citoyen d’Alexandria! Au début, le cas de Rick créait des dissidences au sein même de son propre groupe en plus des tensions du côté des habitants de la petite ville sûre. Mais après la révision de son cas et l’énonciation des divers évènements traversés par le groupe de Rick et sa famille, tous tombent d’accord sur le fait que sans lui, ils ne seraient pas là. C’est donc avec le soutient de ses camarades que Rick arrive à son procès, un zombie sur le dos. Pendant ce temps, à l’extérieur, Daryl et Aaron sont confrontés à une horde de zombies et sont sauvés de justesse par Morgan, dont la mort prophétique est donc infirmée en live. Morgan rejoint donc la petite communauté d’Alexandria, faisant place à une scène de retrouvailles touchantes entre le solitaire et le groupe de Rick. En attendant, les Wolves sont annoncés comme étant les prochains grands méchants de la saison 6 de The Walking Dead! Mais attendez, vous avez bien dit que Rick revenait avec un zombie sur le dos?

The Walking Dead en plus… calme?

Rick a effectivement abattu un rôdeur près des remparts internes d’Alexandria, ce dernier étant rentré suite à une maladresse du Père Gabriel qui avait mal fermé le portail d’entrée de la cité. Maggie a alors du sauver le pauvre Père, le même qui avait dénoncé les agissements passés du groupe de Rick lors de son arrivée à Alexandria. Suite à ce sauvetage, Rick arrive donc à son procès avec un zombie sur le dos. Il tend à démontrer par cet acte l’importance de l’instinct de survie que lui et son groupe ont conservé lors de leur arrivée à Alexandria afin d’éviter ce genre d’évènement. Puis Pete, qui n’est toujours pas remis de sa défaite face à Rick lors de leur petite entrevue musclée, reviens soul et armé d’un couteau pour en finir avec son rival. Le mari de Deanna tente de s’interposer, mais fini par se faire trancher la gorge. Dommage. Deanna demande donc la mort de Pete, scellant ainsi le destin de la petite ville: Rick et sa famille prennent indirectement le contrôle de la ville, comme ils l’avaient prédit. En attendant l’automne pour la suite des aventures de The Walking Dead, AMC sort le teaser de Fear The Walking Dead, le spin-off tant attendu!