Culture
Partager sur

The Walking Dead Saison 5 épisode 13: Carol (Melissa McBride) de plus en plus inquiétante !

The Walking Dead Saison 5 épisode 13: Carol (Melissa McBride) de plus en plus inquiétante !

Ce dimanche 8 mars sortait l’épisode 13 de The Walking Dead sur AMC. Et si Carol était devenue une toute autre personne ?

Alors que l’épisode 12 de The Walking Dead encourageait les personnages à se souvenir de certaines choses de part son titre « Remember », cet épisode 13 les incite maintenant à oublier puisqu’intitulé « Forget ». Mais oublier quoi ?

The Walking Dead: oubliez votre humanité…

Nous évoquions récemment l’évolution psychologique des personnages dans The Walking Dead, et en étions arrivés à un questionnement: les personnages ont-ils perdu leur humanité en même temps qu’ils ont acquis l’instinct de survie ? Il semblerait que ce soit le cas pour Carol en tout cas… En effet, cette dernière a fait son chemin au fil des épisodes et des péripéties avant de se retrouver dans le peloton de tête vis-à-vis de la survie.

A son arrivée à Alexandria, Carol a choisie de ne pas se fier aux habitants de cette ville utopique et décidée d’adopter un déguisement lui collant parfaitement à la peau: celle de la petite ménagère parfaite dont les plus mauvaises actions sont de faire brûler des cookies préparés avec amour. Mais que se passe-t-il dans cette ville ?

Carol n’est pas là pour jouer aux billes

Sous ce déguisement de Desperate Housewive parfaite, Carol continue d’entretenir sa faculté à survivre et ne ménage pas ses paroles lorsqu’il s’agit de mettre en garde les gens qu’elle fréquente… Pour exemple, prenons la délicate attention de cette dernière qui emmène gentiment des cookies tout juste sortis du four au fils de Jessie, après l’avoir menacé de l’attacher à un arbre en dehors des murs protecteurs d’Alexandria pour qu’il se fasse sauvagement dévorer vivant… Tout un personnage cette Carol !

On se souvient de la Carol battue par son mari, obligée d’être secourue par Shane lors de la première saison de The Walking Dead. Elle en aura parcouru du chemin avant de devenir cette sociopathe un peu inquiétante des dernières saisons ! Après la mort de son mari puis de ses enfants, la gentille mère de famille s’est transformée en véritable arme de destruction massive. On se rappellera dans ce contexte les nombreux « meurtres » perpétrés par la douce Carol dans son optique de faire ce qui est nécessaire pour la survie du groupe.

Mais comment évoluera ce personnage dans les prochains épisodes de The Walking Dead ?

Florent Douay-Pratx

Afficher +