fbpx
Culture
Partager sur

The Walking Dead saison 5 épisode 12: Alexandria, entre création des décors et scènes coupées !

The Walking Dead saison 5 épisode 12 Alexandria, entre création des décors et scènes coupées !

A l’occasion de la sortie de l’épisode 12 de la saison 5 de The Walking Dead, le réalisateur a expliqué la création d’Alexandria et a révélé dans la foulée l’existence de scènes coupées au montage. Mystère

Après avoir parlé de l’état psychologique des personnages lors de leur arrivée dans Alexandria dans un précédent article, nous arrivons aujourd’hui sur une autre partie du sujet : le déroulement de la production autour de ce nouveau lieu idyllique.

« The Walking Dead », toujours plus riche de contenu

Alors que Rick Grimes et ses amis sont entrés dans Alaxandria, la « safe zone », le réalisateur responsable de l’épisode Greg Nicotero explique dans une interview pour Entertainment Weekly les problèmes rencontrés par son équipe et lui-même lors de la production. Il a expliqué : C’était comme tourner l’épisode pilote d’une nouvelle série, parce que nous devions mettre ce nouveau monde sur pied, et ce fut difficile à mettre en place parce que nous avons mis 5 mois à monter Alexandria. C’est supposé donner l’impression d’une cité propre.

Pari réussi ! Alexandria laisse bien une impression de ville propre. Trop propre même au goût de Rick et sa bande qui ne baissent pas la garde, mais feignent en surface de s’intégrer gentiment. Rick confie même à Daryl qui si les choses tournent mal, il n’hésitera pas à prendre le contrôle de la ville. Ce dernier nous a fait une fausse frayeur avec son costume de shérif flambant neuf et son visage rasé de près ! N’oublions pas que l’on est dans The Walking Dead quand même !

Des scènes « intéressantes » coupées au montage

Dans la suite de l’interview pour EW, Greg Nicotero a expliqué l’absence de certaines scènes qui auraient permis d’en apprendre un peu plus sur la psychologie des nouveaux venus de The Walking Dead, les habitants d’Alexandria : Il y a quelques scènes que l’on a dû enlever à cause de la durée, et notamment une séquence particulièrement intéressante. Lorsqu’ils vont tous travailler dans leurs missions respectives. On voit Rosita qui rencontre Pete, le mari de Jessie, et Abraham, qui rencontre l’équipe qui construit le mur. On peut également y voir Eugene qui rencontre un travailleur pour discuter à propos des panneaux solaires. Une autre scène montre Maggie qui va travailler avec Deanna. Bref, tout ceci était un montage génial, mais nous avons dû le laisser tomber uniquement par faute de temps.

Même si nous n’avons pas pu entreprendre de réelles présentations avec les habitants de ce havre de paix dans l’épisode 12 saison 5 de The Walking Dead, nul doute que se sera chose faite dans la suite des évènements !

Rappelons que l’épisode 13 de la saison 5 de The Walking Dead, c’est lundi 9 mars en France sur OCS Choc.

Florent Douay-Pratx

Photo DR

[chained-quiz 9]