Culture
Partager sur

The Walking Dead saison 5 épisode 11: de l’espoir pour les survivants ? (spoilers)

The Walking Dead saison 5 épisode 11 - de l’espoir pour les survivants (spoilers)

Les survivants de The Walking Dead peuvent ils vraiment faire confiance à Aaron ? Dans l'épisode 11 diffusé dimanche, le survivant va tenter de convaincre le groupe qu'il n'est là que pour les mener dans une zone sûre : Alexandria

Dimanche soir, AMC diffusait The Distance, onzième épisode de la saison 5 de The Walking Dead. Après un dixième épisode plus plat où chacun se laissait submerger par la déprime, il se pourrait bien qu’une lueur d’espoir vienne éclairer la route sinueuse de nos héros favoris. Dans The Distance, Rick et sa bande vont ainsi découvrir qui est réellement Aaron et quelles sont ses intentions. Pour la première fois depuis longtemps, l’homme pourrait bien être un ami qui leur veut du bien...

Aaron, véritable ami ?

A la fin de l’épisode 10, un mystérieux étranger venait à la rencontre de Maggie et Glenn et souhaitait rencontrer Rick. L’épisode 11 a permis de lever le voile sur qui était vraiment cet homme. Il s’appelle Aaron et se présente aux survivants comme le représentant d’un lieu sécurisé où couler des jours heureux : Alexandria. Un nom qui parlera forcément aux fans des comics puisque l’arrivée des héros dans cette zone est un point clé de la BD de Robert Kirkman. Mais convaincre Rick qu’il est venu en ami ne va pas être une mince affaire pour Aaron, qui va subir un interrogatoire un brin musclé avant que Rick n’accepte de l’écouter. Rien de surprenant : après l’expérience Terminus, l’homme est plus prudent que jamais et va le rappeler à Michonne : Qu’as tu entendu en arrivant devant Woodbury ? Rien. Et en arrivant devant le Terminus ? Rien. Le leader est méfiant et ne veut prendre aucun risque. Si Rick veut bien aller voir à quoi ressemble cette fameuse zone, les héros le feront à leur manière : de nuit, en empruntant une route différente que celle indiquée par Aaron. A leurs risques et périls.

Quand rien ne se passe comme prévu

Les survivants prennent donc la route, repartis dans deux voitures différentes. Rick, Michonne, Glenn et Aaron ouvrent le chemin, tandis que Carol, et le reste du groupe suivent dans un camping car. Mais la route est loin d’être sûre et les survivants vont se heurter à des centaines de walkers errant sur le bitume, avant que le véhicule ne rende l’âme. C’est à cet instant, que Rick se rend compte que le camping car ne les suit plus : est-il arrivé quelque chose ? La voiture est morte, il faut donc repartir à pied malgré les dizaines de walkers menaçants. S’en suit multiples combats au corps à corps pour les survivants, jusqu’à ce qu’ils aperçoivent une fusée de détresse dans le ciel. Aaron panique et semble, inquiet et Rick, Glenn, Michonne décident de la suivre, se disant que le reste du groupe fera sûrement de même.

Alexandria, l’espoir des survivants de The Walking Dead

Rick a vu juste et heureusement, tout le petit monde se retrouve dans un bâtiment. Aaron se rue au chevet d’un homme, qu’on comprend être son petit ami. Blessé à la cheville, c’est lui qui a lancé la fusée et a été sauvé par Maggie. Rick, toujours sur ses gardes, écoute néanmoins le discours de Michonne qui lui demande de lâcher prise. Le lendemain, direction Alexandria pour tous. Devant le portail, Rick entend des rires d’enfants et un sourire se lit sur son visage. Peut-être existe-il vraiment un havre de paix derrière ces murs ?

La suite au prochain épisode de The Walking Dead.

Quel fan de The Walking Dead es tu ?

[chained-quiz 9]

Afficher +