Culture
Partager sur

The Walking Dead saison 5 épisode 10 : les survivants au bord du gouffre (spoilers)

The Walking Dead saison 5 épisode 10 - les survivants au bord du gouffre (spoilers)

Dans Them, les survivants de The Walking Dead sont au paroxysme de leur état dépressif

Dimanche soir, les héros de The Walking Dead revenaient sur AMC pour le dixième épisode de la saison 5. Une semaine après la diffusion du terrible What Happened and what’s Going où Tyreese perdait la vie, les héros ont du se résoudre à reprendre la route, tant bien que mal dans Them. Un épisode lent et calme qui contrastait avec le mid season premiere.

Moral au plus bas pour les survivants de The Walking Dead

Les survivants sont à bout de souffle. Ils ont du abandonner leurs véhicules et reprendre la route à pied. Mais avancer est de plus en plus difficile : le soleil cogne fort, les vivres viennent à manquer et la faim et la soif se font plus que jamais ressentir. Chacun est épuisé physiquement et moralement. La mort de Beth puis de Tyreese a été un coup difficile à encaisser. Impossible même ? Pour Maggie et Sacha, la volonté de survivre est en train de s’échapper. L’espoir n’est presque plus permis, les êtres aimés tombent les uns après les autres, et il n’existe peut être aucun abri sur cette terre rongée par l’apocalypse. Bref, les survivants de The Walking Dead sont plus déprimés que jamais. Un épisode lent, trop lent, qui avance difficilement. Évidemment, l’idée était de faire ressentir le deuil et ce désespoir qui s’emparait de chacun des survivants. Une bonne idée qui marche très bien, mais qui s’étire un peu trop sur la longueur.

Garder espoir, toujours.

Ainsi, les 3/4 de l’épisode sont simplement consacrés au groupe qui avance, qui désespère de trouver de la nourriture, à Daryl qui fond en larmes, à Sacha rongée par la haine, à Maggie dévorée par le désespoir. Mais aussi à la perte de foi qui s’empare de chacun : Maggie explique qu’elle ne croit plus, le Père Gabriel jette au feu son col blanc et une tempête extraordinaire s’abat sur nos survivants. Réfugiés dans une grange, Rick et le reste du groupe se font attaquer, en plein nuit, par une horde de zombies. Et c’est la solidarité qui va les sauver. Au petit matin, les Walkers sont tous miraculeusement terrassés par la tempête : signe que l’entraide est plus forte que tout. Si le groupe reste soudé et garde espoir, tout peut arriver. Un message directement symbolisé par l’arrivée d’un mystérieux personnage. Son nom ? Aaron. Il dit venir en ami et connait même le nom de Rick. Pourrait il être le salut du groupe ?

La réponse dimanche prochain sur AMC pour l’épisode 11 de la saison 5 de The Walking Dead.

Afficher +