fbpx
Culture
Partager sur

The Walking dead saison 5 : « c’est l’amitié qui empêche Rick de perdre son humanité » confie Andrew Lincoln

The Walking dead saison 5 : « c’est l’amitié qui empêche Rick de perdre son humanité » confie Andrew Lincoln

Quelques jours après le retour de saison de The Walking Dead, Andrew Lincoln s'est confié sur l'état d'esprit de Rick

La saison 5 de The Walking Dead a fait un retour fracassant sur AMC dimanche dernier, avec la diffusion de What Happened and What’s Going On. Un neuvième épisode dur et sombre, qui n’épargnait pas nos survivants et leur faisait subir une nouvelle épreuve difficile : après avoir perdu Beth, les héros ont du se résoudre à dire adieu à un autre de leurs amis, qui succombait après une morsure fatale. Un coup dur pour le groupe et surtout pour Rick, qui essaye tant bien que mal de motiver ses troupes pour les pousser à avancer coûte que coûte. Il y a quelques jours, Andrew Lincoln, l’interprète du leader de The Walking Dead, s’est confié à TVGuide sur l’état d’esprit de Rick suite à ces nombreuses épreuves.

« Les amitiés importantes ont une influence sur Rick et son leadership »

Une chose est sûre : les survivants n’ont pas été épargnés depuis le début de la saison 5 de The Walking Dead. Mais si Rick a montré une facette plus sombre de lui même qu’on ne lui connaissait pas depuis le début de la saison 5 il n’a pourtant pas encore totalement sombré dans le désespoir : Rick est en constante réévaluation de lui-même. Je ne sais pas s’il pense qu’il existe encore une civilisation, mais il a atteint un point dans cette saison où il laisse complètement tomber le monde tel qu’il le connaissait avant. Il attend juste le reste du groupe pour avancer avec lui. Mais ce qui empêche Rick de perdre totalement son humanité, c’est l’amitié qui lie chacun des membres de la troupe : Rick est toujours très moralement retenu par ses amitiés. Daryl a un grand contrôle sur lui. Michonne et Rick ont aussi une relation très intéressante. Il y a beaucoup d’amitiés importantes qui ont un une influence sur Rick et son leadership.

« le groupe a tout ce qu’il lui faut pour recommencer »

Malgré les épreuves difficiles, le leader du groupe tente de ne pas se laisser aller : Rick a toujours de l’espoir. Sinon il aurait abandonné depuis longtemps et il ne continuerait pas à pousser les gens à avancer. a-t-il expliqué à TvGuide. Il pense que le groupe a tout ce qu’il lui faut pour recommencer. ‘Nous sommes infiniment capable de survivre si nous avons quatre murs et un toit.’ Alors allons y, fortifions nous et recommençons.

Les survivants reviendront dimanche soir sur AMC, pour Them, dixième épisode de la saison 5 de The Walking Dead.

Photo DR@AMC