fbpx
Culture
Partager sur

The Walking Dead saison 5: « Alexandria, le début d’un nouveau chapitre » explique Andrew Lincoln

The Walking Dead saison 5: « Alexandria, le début d’un nouveau chapitre » explique Andrew Lincoln

Dans le prochain épisode, les survivants de The Walking Dead mettront les pieds dans Alexandria. Une arrivée qui marque un tournant dans la série et pose une question essentielle : les héros peuvent-ils encore se sociabiliser ?

Le onzième épisode de la saison 5 de The Walking Dead marquait un tournant dans la série post apocalyptique. Pour la première fois depuis longtemps, Rick, Michonne et le reste de la bande entrevoyaient une lueur d’espoir grâce à un mystérieux étranger : Aaron. L’homme, venu en ami, promettait d’emmener nos survivants favoris dans une zone de sûreté où ils pourront espérer couler des jours heureux : Alexandria. S’il va falloir patienter jusqu’à dimanche prochain et la diffusion de l’épisode 12 pour découvrir ce fameux oasis de l’intérieur, Andrew Lincoln a tout de même consenti à donner quelques informations sur Alexandria et sur l’état mental du groupe à l’idée d’arriver dans un lieu de sûreté.

Les survivant peuvent-ils encore se sociabiliser ?

Dimanche prochain les survivants de The Walking Dead mettront enfin les pieds dans Alexandria, fameuse zone de sûreté où retrouver un semblant de vie normal. Dans une interview au Hollywood Reporter, Andrew Lincoln explique que l’arrivée dans Alexandria marquera un vrai tournant dans la série : C’est un changement majeur dans l’histoire, ce qui se passe maintenant. Nous découvrons un nouvel endroit et cela va commencer une nouvelle série. (…) Rick et sa bande se sont tellement battus, ont été tellement endommagés ces derniers temps, qu’ils seront comme des combattants qui reviennent de la guerre. Et on verra les conséquences que cela aura, dans tous les sens.

Après tant d’années passées sur les routes à lutter pour leur survie, à se méfier de tout et tout le monde, les survivants de The Walking Dead vont devoir essayer de se réadapter à la vie en société. Une chose qui implique tout une problématique : Rick, Maggie, Glenn et le reste de la bande pourront-ils reprendre un semblant de vie normale ? Arriveront-ils à faire confiance à d’autres qu’à eux même ? Ce sera le drame au cœur du reste de la saison. Peuvent-ils encore se sociabiliser ? explique ainsi le leader de la série.

Une question qui devrait trouver un début de réponse, dès dimanche prochain sur AMC pour la suite de la saison 5 de The Walking Dead.