Culture
Partager sur

The Walking Dead saison 10: Bientôt la fin de la série sur AMC ?

The Walking Dead saison 10: Bientôt la fin de la série sur AMC ?
Partager
Partager sur Facebook

La saison 10 de The Walking Dead est en pleine préparation aux Etats-Unis. AMC pourrait commencer à penser à la fin de la série à cause des audiences.

La saison 10 de The Walking Dead n’arrivera pas avant plusieurs mois aux Etats-Unis. La série pourrait bientôt prendre fin à cause des audiences. Attention, l’article contient des spoilers !

La saison 9 de The Walking Dead a fait énormément de changements. D’abord, les fans ont dû affronter le départ de Andrew Lincoln, qui interprétait Rick dans la série. Puis, Lauren Cohan qui joue Maggie dans la série a aussi fait ses adieux aux fans. Tous ces départs ont fait baisser les audiences et les téléspectateurs n’étaient plus au rendez-vous.

Heureusement, les showrunners ont réussi à captiver les inconditionnels en mettant en avant de toutes nouvelles intrigues. L’arrivée des Whisperers a captivé les fans et les audiences ont réussi à se stabiliser. Néanmoins, il est clair que la série a connu une forte baisse entre la saison 8 et la saison 9. Pourtant, AMC comprend la baisse des audiences et la chaîne ne s’inquiète pas.

The Walking Dead : La série connaît des audiences stables !

La finale de la saison 9 de The Walking Dead n’a rassemblé que 5,2 millions de téléspectateurs contre 7,92 pour la finale de la saison 8. Sarah Barnett, la présidente de la chaîne AMC sait que la série connaît une baisse importante des audiences. Néanmoins, selon elle, cela est pareil pour la plupart des séries télévisées.

« Notre déclin est simplement le miroir du déclin de toutes les chaînes du câble. » A t-elle dit.

Néanmoins, la femme ne s’inquiète pas pour l’avenir de la série. En effet, The Walking Dead reste quand même la série phare de la chaîne et selon elle, il ne faut pas voir « voir le verre à moitié plein ». Ainsi, la série pourrait avoir encore de belles années devant elle si l’on en croit la présidente de la chaîne.

« L’une des choses que je prends comme un vrai encouragement, c’est le fait que nos audiences soient stables. On a vu un déclin au début de la saison 9. Cependant, à travers la diffusion de la seconde partie, on a eu une stabilité quasi-inédite. » A t-elle fini par dire.

La saison 10 de The Walking Dead n’a pas encore de date de diffusion aux Etats-Unis.