fbpx
Culture
Partager sur

The Walking Dead: Robert Kirkman évoque la fin de la série

The Walking Dead: Robert Kirkman évoque la fin de la série

Le créateur de "The Walking Dead" , Robert Kirkman, a donné quelques indications sur la conclusion de la série, au cours d'un podcast avec WTFprod.

Robert Kirkman a révélé à Marc Maron de WTFprod comment il souhaiterait voir sa série se terminer. L’auteur des Comics ne sait pas encore quand la série s’achèvera et garantit qu’il continuera encore longtemps à écrire la suite.

Robert Kirkman: Une fin originale?

Ceux qui sont impatients de voir la fin de The Walking Dead peuvent aller se rendormir. Et le créateur de la série Robert Kirkman entend repousser l’échéance le plus tard possible. Mais l’auteur n’est pas dupe, et sait que The Walking Dead devra rendre son verdict. « C’est un show vraiment populaire, et les producteurs exécutifs d’AMC (la chaîne américaine qui diffuse The Walking Dead) ont l’air de vouloir la faire durer cinquante saisons. Et cela pourrait durer cinquante saisons, mais il y a définitivement un moment où il faudra l’achever. Après je suis là encore pour longtemps, et le dessinateur Charlie Allard aussi. » Affirme-t-il au micro de WTFprod.

La fin des aventures de la bande à Rick Grimes fait jaser dans l’esprit de beaucoup de fans, dont certains se montrent méfiants, non sans raison, car une grande partie des films de zombies s’achèvent souvent en cul-de-sac, sans donner de piste sérieuse. Mais ce qui est sûr, c’est que Robert Kirkman n’entend pas conclure de façon bâclée. « Dans les longs-métrages, ils ne résolvent jamais le problème ! A la fin des films de zombies, ils sont là genre « Le monde est envahi de zombies, mais nous n’avons plus le temps, le film est terminé, à la prochaine ! ». Quant aux Comics, ils devraient avoir une fin distincte de la série télévisée.

Une rentrée chargée pour « The Walking Dead »

Alors qu’on attend avec une grande impatience le début de la saison 6, Kirkman souhaite que les spectateurs se penchent plus sur les personnages et se disent « Bon sang, je croyais qu’ils ne faisaient que tuer des zombies. En fait, il y a vraiment une intrigue et quelque chose qui se passe, et je ne pensais pas que l’histoire était à propos de ça ! » Même si les prochains zombies risquent d’apparaître plus gores que jamais, les fans pourront se consoler avec le spin-off de la série, intitulé Fear the Walking Dead, qui débarquera sur AMC le 23 août prochain.

Photo DR