fbpx
Culture
Partager sur

The Walking Dead et Fear The Walking Dead bientôt réunis en une seule série ?

The Walking Dead et Fear The Walking Dead bientôt réunis en une seule série GRANDE
Partager
Partager sur Facebook

The Walking Dead et son spin-off Fear The Walkind Dead pourrait bientôt ne former plus qu’un ? Colman Domingo aka Victore Strand répond !

La série The Walking Dead est une des plus emblématique du petit écran. Apparue en 2010, elle a su se créer une audience fidèle. Cependant celle-ci l’a peu à peu délaissé au cours des dernière saisons. Lui préférant parfois sa petite sœur Fear The Walking Dead. Alors les deux séries vont-elles finir pas fusionner ? Colman Domingo nous donne son avis.

The Walking Dead et Fear The Walking Dead sur le déclin

C’est en 2015 que le producteur de The Walking Dead (TWD), Robert Kirkman se décidait à lancer son spin-off Fear The Walking Dead. Et la série qui est en fait un prequel aux évènements de TWD a plutôt bien marché. Mais celle qui a volé Lennie James aka Morgan au casting de sa grande sœur semble aujourd’hui un peu sur le déclin. Puisqu’on a notamment appris le départ du show de ses deux acteurs principaux Madison Clark jouant Kim Dickens et Frank Diliane jouant Nick Clark. Par ailleurs en parallèle AMC ne peut pas compter sur The Walkind Dead pour remonter ses audiences.

En effet la série qui a pourtant cartonné pendant plusieurs années perd elle aussi en popularité aujourd’hui. Et oui ! Car si la série était connue et appréciée pour ne pas avoir peur de tuer des personnages aimés des téléspectateurs. Ce petit jeu a fini par lui jouer des tours. Aussi après la mort sanglante de Abraham Ford joué par Micheal Cudlitz et de Glenn Rhee interprété par Steven Yeun. Beaucoup de fans, dégoutés, se sont sentis trahis et ont tourné le dos au show. Puis s’en est suivi la perte de Carl Grimes joué par Chandler Riggs, présent comme Glenn depuis la première saison. Et enfin on apprenait il y a peu le coup fatal. Le héros de la série Rick Grimes, interprété par Andrew Lincoln, quittera bientôt le show. Et Lauren Cohan, l’actrice jouant Maggie Greene, une autre héroïne des premières heures, semble elle aussi sur le départ. Donc pour certains le dernier espoir pour pallier à l’essoufflement de la créativité des scénaristes c’est la fusion.

Colman Domingo en faveur d’un crossover complet

Ainsi à l’occasion de l’édition 2018 du Festival de Télévision de Monte-Carlo, Colman Domingo qui joue Victor Strand dans Fear The Walking Dead s’est confié à NextPlz à ce propos. Et il semble aimer l’idée. « Je ne serais pas forcément opposé à une fusion. Je dois avouer qu’au départ, j’étais un peu hésitant au sujet du crossover. J’aimais l’idée que l’on raconte l’histoire d’une famille dans cet univers. Donc j’étais plutôt contre au départ. Mais après ils m’ont dit que c’était Morgan qui viendrait dans notre série, et j’aime tellement Lennie James ! C’est un acteur fantastique. Il a apporté son personnage et sa vision et de l’univers à notre série, et c’était un vrai plus. »

« Donc l’idée que les deux séries en deviennent une seule ne me déplaît plus tant que ça, mais j’espère qu’ils garderont l’intégrité de « Fear the Walking Dead ». Sa manière d’être et de raconter les histoires. C’est différent dans « The Walking Dead ». Ils racontent les choses différemment de nous. Donc j’aimerais les voir fusionner en gardant leurs identités respectives. »

« Si on venait à fusionner, je pense qu’un nouveau leader devrait naître. Un leader auquel on ne s’attend pas. Quelqu’un comme Alicia, Victor ou Carol. Quelqu’un d’autre devra prendre le contrôle, car pour contrôler les deux groupes, il faudra s’adresser à eux d’une manière différente. Il faudra un nouveau leader. » L’acteur a l’air d’avoir plutôt bien réfléchi à la question et on doit avouer qu’on aime bien l’idée mais que ça s’annonce risqué. Alors il reste à se demander si AMC va tenter le coup ! En attendant, la neuvième saison de The Walking Dead sera diffusée en Automne. Et Fear The Walking Dead reviendra le 12 août pour la deuxième partie de sa saison 4.