fbpx
Culture
Partager sur

The Walking Dead, Empire… Ces séries menacées à cause d’une grève

The Walking Dead, Empire... Ces séries menacées à cause d'une grève

Certaines séries télévisées pourraient bien être menacées et ne pas avoir de prochaine saison. Des écrivains se lancent dans une grève indéterminée.

La saison 8 de The Walking Dead ainsi que la saison 4 de Empire pourraient ne pas voir le jour. En effet, les séries sont menacées à cause d’une énorme grève aux Etats-Unis.

The Walking Dead, Empire : des séries touchées par des grèves

Le futur de plusieurs séries télévisées s’annonce funeste. En effet, Empire, The Walking Dead ainsi que Modern Family pourraient bien avoir énormément de retard et ne pas être diffusées à temps pour la saison prochaine. Les séries américaines vont connaître des turbulences puisque les écrivains se lancent dans une énorme grève.

Les écrivains de séries américaines ne sont pas contents. En effet, ces derniers se plaignent depuis plusieurs années de ne plus être aussi bien payés. Le syndicat de Californie des écrivains (WGAW) a reporté il y a peu de temps que les écrivains avaient vu leur revenu diminuer au cours des dernières années. Certains écrivains se retrouvaient même sans contrat.

The Walking Dead, Empire : des injustices dans l’écriture de certaines séries

Dans une déclaration, le directeur David J. Young  a expliqué que le salaire des écrivains avait diminué en moyenne de 23% depuis ces deux dernières années. Les écrivains dénoncent les séries avec des saisons d’environ 13 épisodes. En effet, sur des petites saisons, les honoraires ont énormément baissé. Puis, les écrivains dénoncent aussi le fait qu’ils ne peuvent pas travailler sur plusieurs projets. A cause de cela, ils sont bloqués quand ils n’ont plus de travail sur des séries avec des saisons très courtes.

Afin de dénoncer ces injustices, les écrivains commenceront une grève à partir du 2 mai prochain. Elle sera d’une durée indéterminée et pourrait bien causer de nombreux retards sur les séries. Si cette grève dure trop longtemps, elle pourrait avoir un impact catastrophique sur les plus grosses séries américaines comme The Walking Dead. En effet, Cette série ainsi que Empire et Modern Family reviennent normalement en automne. Si le script n’est pas prêt, il n’y aura aucun moyen de tourner les nouvelles saisons et elles seront retardés lors de la diffusion.

La dernière grève des écrivains date de 2007 et elle avait duré plus de 100 jours. La série Desperate Housewives avait été touchée par cette grève et avait connu un retard pour le tournage. On espère donc, que The Walking Dead ne subira pas le même sort…