Culture
Partager sur

The Walking Dead: Pourquoi les animaux ne deviennent-ils pas des zombies ?

The Walking Dead: Pourquoi les animaux ne deviennent-ils pas des zombies ?

La saison 9 de The Walking Dead a commencé depuis plusieurs semaines aux Etats-Unis. On sait enfin pourquoi les animaux ne sont pas infectés par le virus des zombies !

Le virus qui transforme les hommes en zombies reste un énorme mystère dans The Walking Dead. Néanmoins, on sait enfin pourquoi les animaux ne peuvent pas être touchés par cette maladie !

The Walking Dead : Les humains, les seuls à être touchés par le virus ?

Cela fait déjà plus de neuf ans que les fans de The Walking Dead suivent les aventures de Daryl, Carol et Michonne. Au cours des saisons, il y a eu de nombreux morts et de nombreuses victimes du virus. À cause d’un virus, les humains peuvent se transformer en zombie et cela a créé une apocalypse. Depuis, nos héros font tout pour s’en sortir et pour éliminer la principale cause de la propagation de ce virus : les zombies.

Pour le moment, le seul moyen de détruire le virus et de tuer tous les zombies. Cela permet aux humains de ne pas se faire mordre et se transformer en zombies à leur tour. Les personnages n’ont pas encore trouvé de remède contre le virus. D’ailleurs, ils ne semblent pas vraiment en chercher un pour le moment. Le virus ainsi que son arrivée sur Terre reste un énorme mystère. Pourtant, on sait que les animaux comme les chiens ne peuvent pas l’attraper !

The Walking Dead : Une théorie intéressante sur le virus !

Daryl s’est fait un tout nouvel ami dans The Walking Dead. L’homme se ballade avec un chien et il semble beaucoup l’aimer. Les fans peuvent déjà sa rassurer. Le chien de Daryl n’a aucune chance de devenir un chien zombie. Cela n’est pas prévu dans la série et les fans ne verront jamais un animal se transformer en zombie ! Il y a une réponse logique à cela !

« Certains virus sont spécifiques à une espèce. Les maladies comme la rougeole et la variole ne touchent que les humains. Les virus ne passent pas d’une espèce à l’autre. » A dit  Tara Smith, une microbiologiste dans Livescience.

La scienfitique semble avoir trouvé pourqoi la série ne met jamais en avant des animaux zombies. Selon elle, le virus ne touche qu’une seule espèce : les humains. Ainsi, il aurait été crée que pour s’attaquer aux humains et détruire une bonne partie de la population.

« Peu importe de quoi il s’agit, ce virus semble spécifique aux humains. Dans le cas contraire, on verrait des animaux zombies. Les virus ont typiquement un tropisme, ce qui signifie qu’ils ne peuvent infecter qu’un type particulier de cellules. » A t-elle dit.

Le prochain épisode de The Walking Dead aura lieu dimanche soir aux Etats-Unis.

Afficher +