fbpx
Culture
Partager sur

The Walking Dead: AMC prévoit aussi des films et d’autres séries !

La saison 9 de The Walking Dead arrive prochainement. Et AMC a déjà prévu de créer des films et des séries pour faire vivre la série de zombies !

La saison 9 de The Walking Dead va bientôt sortir. Et même si elle n’a pas encore commencé, AMC réserve déjà beaucoup de surprises pour les fans de la série. En effet AMC prévoit donc de capitaliser sur la franchise The Walking Dead et Fear The Walking Dead avec des films et séries. MCE vous en dit plus.

The Walking Dead pourrait continuer pendant des années

En effet la saison 9 de The Walking Dead va bientôt être diffusée sur AMC et sur OCS. Les fans pourront donc retrouver la série de zombie la plus célèbre le 7 octobre prochain. Et AMC vient d’annoncer une nouvelle qui risque de ravir les fans.

De plus d’après Bloomberg, AMC prévoit de capitaliser sur la franchise de la série pendant encore un bon moment. Avec notamment des films et de nouvelles séries. En effet The Walking Dead et Fear The Walking Dead ne vont être que le début d’un plan. Et oui les deux séries pourraient même s’étendre à l’international avec au moins une série se déroulant hors des Etats-Unis.

Et toujours d’après Bloomberg, une source proche d’AMC a dévoilé que le groupe pourrait discuter avec d’autres grands groupes médiatiques. Il pourrait former des partenariats avec différents projets. Et ce projet pourrait donc coûter plusieurs millions de dollars.

La série pourrait vivre à travers des films et des séries

En effet Josh Sapan, le CEO d’AMC, a récemment expliqué qu’il veut que la franchise The Walking Dead continue de « remplir les caisses d’AMC pendant encore 10 ans ».

De plus plutôt que de tout miser sur la série originale, les audiences semblent en baisse d’ailleurs, AMC souhaite étendre l’univers de Robert Kirkman. Et tout cela de différentes façons, et dans la durée également. AMC a donc pour projet de produire plusieurs films desquels pourraient naître des spin-off télévisuels.

En effet cela permettrait à The Walking Dead une plus grande visibilité que si les productions ne restent diffusées que sur AMC.

On peut dire que cela reste une tactique qui a déjà rapporté gros à la compagnie grâce à la série télévisée sur Netflix et Fear The Walking Dead sur Hulu.