Culture
Partager sur

The Vampire Diaries saison 6 : Julie Plec parle de la mort de… (spoilers)

The Vampire Diaries saison 6 Julie Plec parle de la mort de... (spoilers)

Cela devait finir par arriver, l'un des personnages de The Vampire Diaries a fini par passer l'amre à gauche, et ne reviendra pas selon Julie Plec

Attention, pour les fans de The Vampire Diaries ayant un peu de retard dans la saison 6, l’article qui suit contient quelques spoilers. Il serait préférable de regarder les quatorze épisodes avant de lire ces lignes.

C’était à prévoir, et tout le monde en parlait depuis déjà des mois. L’épisode 14 de la saison 6 de The Vampire Diaries a vu le personnage de Liz Forbes décéder des suites de son cancer. L’un des nombreux inconvénients à ne pas avoir été mordu par un vampire. Après avoir passé plusieurs épisodes à chercher en vain un remède, Caroline a donc dû se résoudre, et voir sa mère quitter ce monde. Une scène forte en émotions, d’autant plus que, selon la productrice et scénariste Julie Plec, le sheriff ne reviendra pas dans les prochains épisodes.

Pas de résurrection, pas de plan spectral

Une petite nouveauté dans The Vampire Diaries, ou plusieurs personnages ont disparu pour mieux revenir dans des grandes séquences d’émotion, et qui rend cette mort d’autant plus touchante et marquante. Nous voulions que Caroline traverse une véritable épreuve, a reconnu Plec. Nous voulions raconter une mort qui ait un vrai impact. C’est l’une des premières depuis la perte de la possibilité de communiquer avec l’autre côté. Liz n’a pas de pouvoirs, bien sûr, il n’y aura donc pas de résurrection possible, pas de grâce surnaturelle pour la sauver. Cette mort est permanente et a un impact sur The Vampire Diaries. C’est ce qui la rend si émouvante. Quand nous en avons parlé en salle d’écriture, quand nous avons décidé de le faire, quand nous avons raconté l’histoire aux autres, à chaque fois j’avais les larmes aux yeux. Lorsque nous avons tourné la scène, tout le monde pleurait, c’était magnifique.

Une mort émouvante, donc, et qui aurait pu arriver bien avant cette sixième saison de The Vampire Diaries. MacIntyre (qui joue le Sheriff Forbes, ndlr) pensait qu’elle n’apparaîtrait que dans un ou deux épisodes avant de se faire tuer, car c’était un très mauvais sheriff. Et chaque année, elle pensait que c’était un miracle qu’elle survive. Au cours de ces six saisons, elle est devenu un élément essentiel et très aimé des autres personnages et de Mystic Falls. Elle avait une connexion avec tout le monde. Lorsque un personnage atteint ce niveau, malheureusement, il devient une cible facile.

Afficher +