fbpx
Culture
Partager sur

The Vampire Diaries saison 6 : comment Julie Plec a réalisé son premier épisode

The Vampire Diaries saison 6 : comment Julie Plec a réalisé son premier épisode

La créatrice, productrice et scénarise de The Vampire Diaries est passé pour la première fois derrière la caméra pour réaliser l'épisode 15 de la saison 6

C’est un rêve qui devient réalité pour Julie Plec. La productrice et créatrice de The Vampire Diaries et de son spin-off, The Originals, a pu pour la première fois passer derrière la caméra et mettre en scène son premier épisode ce jeudi. Une consécration pour cette accroc aux séries télés, qui a commence au bas de l’échelle pour devenir l’une des productrices les plus en vue du moment. Et, avec Let Her Go, l’épisode 15 de la saison 6 de The Vampire Diaries, elle ajoute encore une corde à son arc. Plec s’est confiée sur cette nouvelle expérience au site The Hollywood Reporter.

Premières fois dans The Vampire Diaries

Pour elle, la sensation de liberté offerte était appréciable. La meilleure chose au monde, confie-t-elle, c’est de réaliser que c’est moi derrière le moniteur, qui dit « oui, non, encore une fois, faites ça différemment »… Si je rate quelque chose, tout sera de ma faute. Je n’ai plus à rester assise derrière le réalisateur et demander timidement (ou agressivement selon le cas) s’ils peuvent changer tel ou tel angle de caméra ou de se rapprocher encore un peu de l’action. Ne pas avoir à gérer la relation producteur-réalisateur, c’est quelque chose de libérateur.

Une sensation de liberté qui est à double tranchant, tout de même. Maintenant que je suis en charge, tout repose sur mes épaules. Toutes ces années, à râler parce qu’ils avaient raté un détail crucial. Cette fois, dans la salle de montage, je ne pourrai m’en prendre qu’à moi-même. Je pense d’ailleurs que ma plus grande crainte, c’est de rentrer en salle de montage et de réaliser tout ce que je pensais avoir fait et que je n’ai pas fait.

À noter que Julie Plec n’est pas la seule à avoir fait ses débuts derrière la caméra pour cette nouvelle saison de The Vampire Diaries. Ian Somerhalder va également réaliser son premier épisode la semaine prochaine, pour le grand final. Il marche ainsi sur les traces de Paul Wesley, son frère à l’écran, qui a déjà deux épisodes à son actif. Prochaine étape, Nina Dobrev ?