fbpx
Culture
Partager sur

The Originals: la série va-t-elle s’arrêter après la saison 4 ?

En mars prochain, la saison 4 de "The Originals" va être diffusée sur la chaîne CW. La série va-t-elle s'arrêter après cette dernière ?

Ces deux premiers mois de 2017 auront été riche en nouveauté. La télévision n’aura pas figure d’exception. Que ce soit la Fox ou CW, plusieurs séries ont débarqué dans le paysage télévisuelle quand d’autres le quittaient. La production The Originals va-t-elle donc survivre à 2017 ?

The Originals: la série va-t-elle s’arrêter après la saison 4 ?

Après l’annonce d’une quatrième saison, les fans de The Originals pensaient être l’abris d’un arrêt. Mais quelques jours avant la diffusion de l’épisode 1, son avenir reste flou.

Après un début tonitruant (plus de 2 millions de téléspectateurs dans la saison 1), les audiences de la série n’ont fait que chuter. Elle est même passée sous la barre du million de curieux. Son aînée The Vampire Diaries n’a atteint ce stade que dans la huitième et dernière saison. Un détail qui ne va pas rassurer les fans de son spin-off. La saison 4 semble donc être celle de la dernière chance.

Néanmoins, les intrigues de la nouvelle saison pourraient reconquérir les téléspectateurs américains. Dans cette dernière, Hayley est en quête du remède pour sauver sa famille. Son couple avec Elijah pourrait éclore. Les liens paternels entre Klaus et sa fille Hope va s’accroître. Tant de raisons qui pourrait attirer les fans sur leur poste de télévision.

La chaîne CW pourrait le tri prochainement

La chaîne CW pourrait prochainement annuler plusieurs séries. The Originals ne fait donc pas figure d’exception. Outre le spin-off de The Vampire Diaries, une autre série est dans le viseur des responsables de la chaîne américaine.

La production iZombie en fait partie. De retour en avril prochain pour la saison 3, les audiences de cette dernière sont au plus mal. En l’espace d’une saison, un demi-million de téléspectateurs ont déserté leur poste ( 1,3 millions durant la saison 2 contre 1,8 millions dans la saison 1). Maintenu pour le moment, elle est néanmoins surveillée. Contrairement à autres, les séries No Tomorrow et Frequency n’ont pas survécu à la nouvelle année. Lancées en octobre 2016, ces dernières n’ont connu qu’une saison.

En conclusion, en ce début de 2017, la chaîne CW a fait le tri dans leurs séries. Si pour certains la route s’est arrêté, d’autres continuent mais restent sur la sellette. The Originals et iZombie pourraient être les prochains sur la liste.