fbpx
Culture
Partager sur

The Mandalorian (Disney +): Rosario Dawson se confie sur son casting !

The Mandalorian (Disney +): Rosario Dawson se confie sur son casting !

Rosario Dawson joue Ahsoka Tano dans The Mandalorian. Mais saviez-vous de quelle drôle de manière elle décrochait le rôle ? Réponse ci-dessous

Les fans de Star Wars se montraient heureux d’apprendre que la saison 2 de The Mandalorian revenait sur Disney + il y a quelques semaines. L’occasion pour eux de revoir Baby Yoda ou encore Ahsoka Tano joué par Rosario Dawson.

D’ailleurs, l’actrice vient récemment de se confier au sujet de son rôle. Un rôle qu’elle aurait décroché par le plus grand hasard. Ou plutôt, d’une étrange manière comme le notait Cineserie. En effet, ce serait grâce à un tweet qu’elle aurait eu le rôle.

Un fan interpellant la production de The Mandalorian pour leur conseiller de prendre Rosario Dawson dans leur équipe. En découvrant le tweet, l’actrice le retweetait pour faire comprendre qu’elle se montrait d’accord avec son avis.

Si, au départ, il s’agissait d’humour, elle se rendait vite compte que tout cela allait vraiment se réaliser comme elle le fait savoir à Vanity Fair: « En fait, c’est d’abord venu des fans en ligne. Quelqu’un m’a tweeté et m’a casté en disant que je devais avoir un rôle. J’ai retweeté et je me suis dit: « Absolument, oui s’il vous plaît ».

L’actrice de The Mandalorian, ajoutant ensuite: « Et apparemment, cela a attiré l’attention de quelqu’un de l’équipe Star Wars depuis des années. Il l’a transmis (le tweet:ndlr) à Dave Filoni. C’est là que tout a commencé. Je me suis dit: « Oh mon Dieu, est-ce que je viens d’être fan-cast dans quelque chose? » Et puis rien ne s’est passé. »

The Mandalorian (Disney +): Rosario Dawson se confie sur son casting !
The Mandalorian (Disney +): Rosario Dawson se confie sur son casting !

Rosario Dawson castée pour The Mandalorian

Mais il suffisait de faire preuve de patience. Etant donné que l’actrice recevait enfin un appel de Jon Favreau quelques mois plus tard, apr!s le tournage de la saison 1. En effet, elle faisait savoir:

 « Mais ensuite j’ai reçu un appel FaceTime de Jon Favreau et Dave. Ils construisaient The Mandalorian. J’ai pu jeter un coup d’œil dans les coulisses des visuels et du concept [d’après] ce qu’ils prévoyaient de faire avec cette deuxième saison. »

C’est donc à ce moment là que Dawson se faisait vraiment caster. En découvrant les projets que lui réservaient les producteurs de la série de Disney +. Cela touchant d’ailleurs beaucoup la comédienne:

 « Ils avaient tout cet art qui me faisait devenir Ahsoka. Ils s’étaient déjà préparés, sachant qu’ils voulaient qu’elle fasse partie d’une histoire dans la deuxième saison. Et ils venaient de me visualiser dans ce rôle pendant tout ce temps, et c’était ahurissant. »

Les fans de The Mandalorian savent à présent de quelle manière l’actrice se faisait caster pour jouer un des persos préférés des adeptes de Star Wars.